Vacances Camping-car en Islande

Le climat spécifique à l'Islande
Le Gulf Stream réchauffe en hiver, les côtes sud et ouest de l'Islande. De ce fait, les températures sont généralement proches de 0°C. Au sud de l'Islande, les précipitations sont beaucoup plus nombreuses qu'au nord de l'Islande avec une moyenne annuelle au sud pouvant aller jusqu'à 2000 mm contre 500 mm au nord de l'Islande.
L'Islande est en partie recouverte de glaciers. Les plus grands glaciers d'Islande sont: le Vatnajökull, le Hofsjökull, le Langjökull ainsi que le Myrdasjökull. Grâce à ces nombreux glaciers qui alimentent la rivière, l'Islande produit une belle quantité d'énergie qui sert généralement pour l'industrie.
Le camping-car devient de plus en plus apprécié et l’activité autour du camping-car ne cesse de se développer chaque année. De nombreux évènements mettant en avant les camping-cars sont ainsi organisés. Par exemple, tous les ans, le salon du camping-car du Bourget, près de Paris attire plus de 100 000 visiteurs et regroupe près de 300 stands de camping-cars. Beaucoup d’autres salons dédiés aux camping-cars ont lieu tout au long de l’année dans différentes régions de France et dans des villes telles que : Reykjavik ou Reykjavik.
Le camping-car est une maison sur roue en concentré : vous seriez étonné de voir les équipements intérieurs et les trésors d'ingéniosité dont font preuve les ingénieurs pour utiliser au mieux l'espace intérieur des camping-cars. le camping-car vous est fourni équipé de pleins d'accessoires et généralement avec le kit vaisselle. Comme une maison en location : le camping-car vous est confié nickel et vous devrez le rendre propre (poubelles vidées, vaisselle propre et rangée, lits défaits, balai passé et vidanges effectuées). C'est la règle dans tous les pays de location tels que : Finlande ou Portugal ou bien USA. Par contre si vous n'avez pas le temps ou ne souhaitez pas nettoyer le camping-car un supplément nettoyage peut-être payé sur place pour vous épargner cela en fin de location.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.
