Minibus

Location de minibus

Obtenez en quelques clics un devis pour la location de minibus parmi des milliers de destinations en remplissant le formulaire située en bas de page.

Partez avec toute votre famille et/ou vos amis !

La location d'un minibus lors de vos différents déplacements vous permettra d'emmener toute votre famille ou vos amis où bon vous semble. Offrant de 7 à 15 places selon les destinations, les minibus sont les moyens de transport idéaux pour voyager en nombre et limiter ainsi le nombre de véhicules à louer.

Besoin d'espace, choisissez la location de minibus !

Le minibus facilite les voyages en groupe et vous permet d'éviter une certaine promiscuité, pouvant devenir gênante, lors d'une sortie avec des invités ou lors d'un voyage en groupe. Il offre ainsi l'avantage d'un transport plus spacieux et généralement plus confortable que dans une voiture individuelle ou un monospace, dès que le nombre de passagers commence à être conséquent.

Pensez au transport de vos bagages

Prévoyez également un peu de place supplémentaire si vous avez des bagages à transporter ! Ainsi, si vous êtes 7 personnes à voyager, nous vous recommandons vivement de louer un minibus de 9 places pour ne pas avoir à subir la présence de vos bagages sur les genoux, ce qui peut devenir agaçant après quelques dizaines de kilomètres et vous gâcher le voyage !

Quel permis pour quel minibus ?

A vrai dire, tout dépend de la destination où vous louerez le minibus car cela fluctue selon les pays.

Ainsi, aux Etats Unis, la taille du minibus ou plutôt le nombre de places du minibus importe peu. Il s'agit du nombre de personnes que vous transporterez qui sera important pour définir le type de permis à avoir :

  • Ainsi, le permis B vous permettra de transporter jusqu'à 9 personnes (le conducteur + 8 personnes). Mais vous pourrez tout à fait louer un minibus de 12 ou 15 places pour bénéficier d'un espace supplémentaire pour y mettre vos bagages et autres biens.
  • Si vous êtes plus de 9 personnes à voyager en minibus, le conducteur aura besoin du permis D pour répondre à la législation, mais surtout pour voyager en toute sécurité.

En France, c'est le nombre de places assises qui est pris en compte. Vous ne pourrez donc pas louer un minibus de 12 places sans avoir le Permis D.

Enfin, le poids total à charge (PTAC) est également pris en compte et ne doit pas dépasser 3,5 tonnes pour un permis B. Au delà, le permis D vous sera demandé.

Il peut y avoir des exceptions selon les pays. Ainsi, lors de votre réservation, nous vous demanderons le nombre de personnes que vous serez, et vérifierons avec vous le permis exigé en fonction de votre destination.