Vacances Camping-car en Californie



devis Vacances Camping-car Californie Vacances Camping-car Californie

Los Angeles et San Francisco, malgré leurs tailles, ne sont ni l’une ni l’autre les capitales de l’état de Californie. C’est Sacramento une ville plus paisible situé dans l’arrière-pays qui est la capitale politique et administrative. Mais les 2 mégalopoles situées sur l’Océan Pacifique que sont L.A. et San Francisco sont bien les 2 poumons économiques de cet état dynamique. La Californie c’est aussi San Diego qui abrite 50% de la flotte de guerre des USA. si vous louez en Californie vous pouvez rendre dans une autre ville des USA telle que : San Francisco.

La route est facile en Californie, même avec une grosse voiture ou un camping-car de 32 pieds (+ de 10 mètres) car tout est conçu pour l'automobile et la fluidité du trafic. Les voies sont larges et il n'est pas rare de trouver des autoroutes de 6 ou 7 voies à certains endroits. Il est également facile de se garer car la règle absolue en Californie et dans le reste des USA est 'No Parking No Business'. Vous retrouverez ce mode de vie dans toutes les villes des USA telle que : Las Vegas ou Los Angeles.

 

Essayer le camping-car c'est l'adopter ...

Essayez un nouveau type de vacances en famille ou entre amis : louez un camping car et voyagez en toute convivialité avec votre appartement sur roues sur les routes du monde entier. Vous ne le regretterez pas tant l'expérience est sympathique. Pratiquer le camping car c'est combiner la mobilité et le confort pour voir plus de choses, de plus près et avec très peu de contraintes. Expérimentez une liberté nouvelle pour vos vacances : essayez de louer un camping car, franchissez le pas appelez Louez-Malin qui vous conseillera pour faire de cette première expérience un vrai succès au départ des villes suivantes parmi plusieurs autres dizaines à travers le monde : Lyon, Londres, Dublin ou encore Nice.

Louez un camping-car sur un week-end pour essayer

Avant de partir pour un grand voyage en camping-car au départ de San Francisco ou de Los Angeles, n'hésitez pas à louer un camping-car un pour un week-end pour voir si ce type de vacances est fait pour vous et votre famille. Même si les camping-cars ne sont pas tout à fait les mêmes d'un pays à l'autre c'est plus l'état d'esprit que vous allez tester au-delà du véhicule ou de la destination. Une fois ce test fait et si il est concluant à vous les grands espaces de Nouvelle-Zelande ou de Espagne à bord de votre camping-car.

Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.

Même si la très grande majorité des pays offrent la possibilité de partir en vacances, la durée des vacances dépend grandement du pays dans lequel on habite et la situation dans laquelle on se trouve. Par exemple, un étudiant aura en général plus de jour de vacances qu'un salarié et un japonais qui a droit à 7 jours de vacances par an en aura beaucoup moins qu'un américain dont le nombre de jours de vacances peut varier de 14 à 21.