Vacances Camping-car en Californie



devis Vacances Camping-car Californie Vacances Camping-car Californie

La route est facile en Californie, même avec une grosse voiture ou un camping-car de 32 pieds (+ de 10 mètres) car tout est conçu pour l'automobile et la fluidité du trafic. Les voies sont larges et il n'est pas rare de trouver des autoroutes de 6 ou 7 voies à certains endroits. Il est également facile de se garer car la règle absolue en Californie et dans le reste des USA est 'No Parking No Business'. Vous retrouverez ce mode de vie dans toutes les villes des USA telle que : Los Angeles ou Las Vegas.

 

Il y a toujours eu un moteur à l’économie de la Californie : d’abord la ruée vers l’or, puis le pétrole ensuite la haute technologie et le show business mais c’est oublier que le tourisme ou la viticulture et plus généralement l’agriculture et la construction sont également des industries puissantes de la Californie. La Californie est le véritable baromètre de l’économie des USA.

Selon les pays, le camping-car se fait appeler de différentes façons : motorhome ou mobilhome en Belgique, motorisé, campeur ou winnebago au Canada, camping-car, autocaravane ou véhicule récréatif en France ou encore RV au x USA. Le camping-car est un véhicule idéal pour partir en road-trip qui possède l’avantage de se conduire avec un permis B et ne nécessite ni réservation d’hôtel, ni contraintes horaires d’arrivée ou départ. Louez-malin loue des camping-cars dans plus de 30 pays dont : Nouvelle-Zelande, Nouvelle-Zelande, Espagne ou Allemagne.

Louez un camping-car sur un week-end pour essayer

Avant de partir pour un grand voyage en camping-car au départ de San Francisco ou de San Francisco, n'hésitez pas à louer un camping-car un pour un week-end pour voir si ce type de vacances est fait pour vous et votre famille. Même si les camping-cars ne sont pas tout à fait les mêmes d'un pays à l'autre c'est plus l'état d'esprit que vous allez tester au-delà du véhicule ou de la destination. Une fois ce test fait et si il est concluant à vous les grands espaces de Portugal ou de Irlande à bord de votre camping-car.

Louez-Malin accepte les cheques vacances ANCV pour le paiement de toute ou partie du montant de la location ce qui vous rend les vacances plus abordables si vous avez choisi la location de véhicules pour des vacances nomades à la découverte d'horizons nouveaux.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.