Vacances Camping-car au Canada

Le Canada est un pays extrêmement étendu et de ce fait, le climat varie selon la région. La grande majorité de la population habite dans le sud du Canada qui selon la saison, bénéficie de climats très variés. En mai et septembre, au Canada, les journées sont chaudes mais les nuits apportent un peu de fraîcheur. En juin, les journées deviennent de plus en plus chaudes et en juillet et aout, les journées sont très chaudes. D’octobre à novembre, les températures se rafraîchissent petit à petit et en décembre, janvier et février, elles deviennent extrêmement basses, bien plus basses que dans une grande majorité des pays (Royaume-Uni, Afrique du sud, Espagne…) mais les journées sont très souvent ensoleillées. C’est vers Mars-Avril que les températures commencent doucement à remonter et que le sud du Canada ressent une période de redoux.
Le Canada, un pays naturel, culturel et sportif
Le Canada est un pays très apprécié des amoureux de la nature. Mais ce qui fait la popularité du Canada, ce n’est pas uniquement la beauté des paysages, ce sont également les multiples activités que l’on peut y faire. En été, les sportifs peuvent s’essayer aux chiens de traineaux, à la motoneige, au ski de fond ou de piste ou à la randonnée en raquette ou en peau de phoque. En été, le VTT, la pêche, les baignades et les randonnées près des grands lacs, dans les montagnes ou dans la taïga permettent de passer un séjour inoubliable. Dans d'autres pays comme Portugal, USA, ou Islande, les activités sont variées et originales.
Le camping-car = une voiture + un appartement
Le camping-car a l’avantage d’être multifonctionnel : il sert à la fois de véhicule et d’habitation. Pratique, le camping-car offre la possibilité de partir à la découverte de nouveaux horizons en totale liberté et ce, sans avoir à planifier quoi que ce soit. Le camping-car a l’avantage de lier à la fois l’utile et l’agréable. On peut louer des camping-car dans beaucoup de pays tels que : Portugal ou Espagne ou Italie ou encore Islande.
Pourquoi pas des vacances en camping-car ?
Des vacances en camping-car se préparent et se vivent en famille car c'est une aventure commune qui ravira petits et grands : de la préparation de l'itinéraire à la répartition des tâches. C'est un moyen unique de se retrouver et de changer de rythme de vie et éprouver les joies du nomadisme. Le camping-car offre la possibilité et le privilège de dormir et résider au plus près de sites magnifiques. Dans les villes suivantes vous pourrez louer un véhicule adapté à vos besoins et vos envies : Montreal ou Montreal ou Montreal ou Montreal.
Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.
Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.
