Vacances Camping-car à Los Angeles

Los Angeles, "la cité des Anges", est une ville de passage obligé lorsque l’on décide de faire la Côte Ouest américaine. Voilà une liste des endroits les plus intéressants à visiter lors de votre passage à Los Angeles :
- les gratte-ciels et Chinatown à Downtown
- Les canaux et les peintures murales à Venice Beach
- Santa Monica et son front de mer
- Malibu et ses plages
- Le Universal Studios d’Hollywood
- La Rodéo Drive et les maisons des stars de Beverly Hills
- Disneyland à Anaheim
D'autres villes des USA telles que Los Angeles ou Las Vegas ont également un potentiel touristique.
Pour se déplacer à Los Angeles, il existe une multitude de possibilités :
Tout d’abord, vous pouvez faire le choix de louer un véhicule (option fortement recommandée car de nombreux endroits intéressants à Los Angeles sont un peu éloignés du centre) : c’est la ville de location de voitures par excellence. Cependant, il ne faut pas oublier que les parkings peuvent être chers et comporter certaines contraintes de durée de stationnement.
Vous avez également la possibilité de prendre le bus ce qui peut s’avérer intéressant car les bus de Los Angeles desservent très bien la ville et sont bon marchés.
Le métro est également une autre option et à l’avantage d’être rapide et très peu coûteux. Cependant, il n’est pas encore très développé et ne dessert pas tout Los Angeles.
Les transports tels que l'avion ou le train sont nécessaire souvent nécessaire si l'on veut se déplacer vers d'autres grandes villes des USA comme Los Angeles ou Las Vegas.
Louez un camping-car sur un week-end pour essayer
Avant de partir pour un grand voyage en camping-car au départ de Los Angeles ou de San Francisco, n'hésitez pas à louer un camping-car un pour un week-end pour voir si ce type de vacances est fait pour vous et votre famille. Même si les camping-cars ne sont pas tout à fait les mêmes d'un pays à l'autre c'est plus l'état d'esprit que vous allez tester au-delà du véhicule ou de la destination. Une fois ce test fait et si il est concluant à vous les grands espaces de Afrique du sud ou de Irlande à bord de votre camping-car.
Selon les pays, le camping-car se fait appeler de différentes façons : motorhome ou mobilhome en Belgique, motorisé, campeur ou winnebago au Canada, camping-car, autocaravane ou véhicule récréatif en France ou encore RV au x USA. Le camping-car est un véhicule idéal pour partir en road-trip qui possède l’avantage de se conduire avec un permis B et ne nécessite ni réservation d’hôtel, ni contraintes horaires d’arrivée ou départ. Louez-malin loue des camping-cars dans plus de 30 pays dont : Australie, Afrique du sud, Canada ou Royaume-Uni.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.
Louer un camping-car est une façon originale et plutôt économique de partir en vacances. En effet, louer un camping-car pour les vacances permet de partir à la découverte de nouveaux paysages sans avoir à se préoccuper de trouver un hébergement pour la nuit et tout en étant libre de sillonner les routes dans le but d'aller à la rencontre des beaux endroits. Les vacances en camping-car font en général le bonheur de toute la famille et permet des vacances de partage et de découverte.
