Vacances Camping-car en France

Le climat en France est un climat tempéré avec des différences sensibles entre régions:
- Au nord-ouest, la France se caractérise par des températures douces et des précipitations assez importantes.
- En Aquitaine, les températures sont un peu plus élevées qu'en Bretagne
- Au nord-est de la France, les hivers sont plus froids et il y a moins de précipitations qu'à l'ouest de la France.
- Au sud de la France, les étés sont ensoleillés, chauds et secs et les hivers sont doux et humides.
- En montagne, les hivers sont froids et humides.
De ce fait, que vous alliez à Lyon ou à Marseille, bien que ce soient deux villes de France, vous y rencontrerez probablement un climat différent.
La France et les Français sont souvent considérés comme arrogants et contents d'eux et la France est souvent vue comme une puissance moyenne sans arrêt en crise. Cependant, Afrique du sud ou Norvege, et comme dans de nombreux pays, on envie à la France son "art de vivre". La richesse du patrimoine culturel de la France est également souvent mis en avant.
Le camping-car devient de plus en plus apprécié et l’activité autour du camping-car ne cesse de se développer chaque année. De nombreux évènements mettant en avant les camping-cars sont ainsi organisés. Par exemple, tous les ans, le salon du camping-car du Bourget, près de Paris attire plus de 100 000 visiteurs et regroupe près de 300 stands de camping-cars. Beaucoup d’autres salons dédiés aux camping-cars ont lieu tout au long de l’année dans différentes régions de France et dans des villes telles que : Paris ou Paris.
Selon les pays, le camping-car se fait appeler de différentes façons : motorhome ou mobilhome en Belgique, motorisé, campeur ou winnebago au Canada, camping-car, autocaravane ou véhicule récréatif en France ou encore RV au x USA. Le camping-car est un véhicule idéal pour partir en road-trip qui possède l’avantage de se conduire avec un permis B et ne nécessite ni réservation d’hôtel, ni contraintes horaires d’arrivée ou départ. Louez-malin loue des camping-cars dans plus de 30 pays dont : Irlande, Allemagne, Irlande ou Canada.
Jean-Philippe Bloch a écrit: "Il y a un avantage certain à travailler, il tient à la possibilité de prendre des vacances". En effet, les vacances sont avant tout un moment de détente et de repos et sont particulièrement bienvenues après une longue période passée au boulot.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
