Vacances Camping-car Nice

La ville de Nice a une histoire riche car elle a une position stratégique. Nice est une ville frontière qui fait qu’elle a été ‘ballottée’ d’une souveraineté Italienne, Savoyarde avant d’être Française au gré des alliances et des mouvements de frontières. A l’origine c’était même un port de guerre construit par les Grecs. Désormais à Nice les batailles sont de fleurs lors du Carnaval et les envahisseurs sont de pacifiques touristes venus d’Angleterre, de Russie, d’Italie et des Etats-Unis.
Nice est la capitale de la côte d’Azur et un lieu de villégiature depuis le 19ieme siècle et l’arrivée de riches Anglais qui venaient y hiverner. Nice a conservé depuis son attrait et l’a même renforcé puisqu’elle est la 3ième ville la plus visitée de France après Paris et Lyon. Sa position sur la Côte d’Azur et sa proximité de lieux branchés tels que Saint Tropez, Monaco font de Nice une ville populaire et connue du monde entier.
La fête européenne du camping-car est un événement organisé chaque année par Camping-Car Magazine. Ce rassemblement de camping-cars regroupe tous les ans 1500 équipages qui se retrouvent pour partager leur amour du camping-car et passer 3 jours à visiter une région de France, se détendre et faire la fête. les départs vers cette région de destination se font de toutes les villes parmi : Paris ou Paris ou encore Marseille.
Essayer le camping-car c'est l'adopter ...
Essayez un nouveau type de vacances en famille ou entre amis : louez un camping car et voyagez en toute convivialité avec votre appartement sur roues sur les routes du monde entier. Vous ne le regretterez pas tant l'expérience est sympathique. Pratiquer le camping car c'est combiner la mobilité et le confort pour voir plus de choses, de plus près et avec très peu de contraintes. Expérimentez une liberté nouvelle pour vos vacances : essayez de louer un camping car, franchissez le pas appelez Louez-Malin qui vous conseillera pour faire de cette première expérience un vrai succès au départ des villes suivantes parmi plusieurs autres dizaines à travers le monde : Dublin, Californie, Oslo ou encore Helsinki.
Chacun prépare ses vacances différemment. Certains préfèrent la campagne, d'autres la montagne, d'autre la mer. Certains veulent partir en camping, d'autres dans une location et d'autres encore dans leur résidence de vacances. Bien que les vacances prennent différentes formes selon les uns et les autres, les vacances sont avant tout destinées à changer le quotidien et à redonner un peu de peps avant de retourner travailler.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.
