Vacances Camping-car Nice

Nice surnommée Nissa la Bella par ses habitants est lovée au fond de la baie des Anges, abritée par de nombreuses collines qui préfigurent les Alpes Maritimes dont Nice est le chef lieu. Avec la mer, les montagnes le soleil et la côte d’Azur pour alliés, Nice s’est taillée une place de choix dans le tourisme mondial. A l’instar de Rio (la ressemblance de la baie et de la promenade est d’ailleurs frappante), Nice possède son Carnaval qui lui a lieu directement sur la Promenade des Anglais
Nice tire son nom de Nikaïa – qui signifie la Victoire en grec – car elle fut découverte par des marins Grecs, au IVème siècle avant J.C. depuis la halte de marins de Nice est devenue une grande ville cosmopolite et ouverte sur le monde grâce à son aéroport international sa gare TGV et ses accès autoroutiers. Nice jouit d’un climat agréable en été comme en hiver jamais trop chaud jamais trop froid. Il est drôle de voir que le front de mer s’appelle la Promenade des anglais pour une ville qui veut dire joli en anglais : so Nice !
Louez un camping-car dans + de 30 pays
La location de camping-car se fait au départ de plus de 30 destinations telles que : Italie ou Australie ou encore Irlande. Avant de choisir un voyage en camping-car, posez-vous les bonnes questions : j'aime voyager en liberté avec un minimum de contraintes et voir le maximum de choses même si cela peut-être parfois un peu plus cher qu'une formule sédentaire ? Si la réponse est oui alors la location et les vacances en camping-car sont faites pour vous. Louez sans plus tarder au départ de Lyon ou Nice ou bien Marseille.
La fête européenne du camping-car est un événement organisé chaque année par Camping-Car Magazine. Ce rassemblement de camping-cars regroupe tous les ans 1500 équipages qui se retrouvent pour partager leur amour du camping-car et passer 3 jours à visiter une région de France, se détendre et faire la fête. les départs vers cette région de destination se font de toutes les villes parmi : Lyon ou Nice ou encore Marseille.
Chacun prépare ses vacances différemment. Certains préfèrent la campagne, d'autres la montagne, d'autre la mer. Certains veulent partir en camping, d'autres dans une location et d'autres encore dans leur résidence de vacances. Bien que les vacances prennent différentes formes selon les uns et les autres, les vacances sont avant tout destinées à changer le quotidien et à redonner un peu de peps avant de retourner travailler.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.
