Louer Camping-car aux USA

Roulez sur un mythe aux USA !
La route la plus célèbre des USA est sans aucun doute la Route 66. Première route goudronnée traversant les USA et reliant l'est des USA (Chicago) à l'ouest des USA (Santa Monica), la Route 66 à évolué au fil des années et a finalement été déclassée en 1985. Cependant, la Route 66 ne perd pas de sa renommée et les activités touristiques s'y développent de plus en plus et nombreux sont les bikers en Harley-Davidson à venir faire le pèlerinage sur cette route devenue désormais paisible. La Route 66 c'est un peu la RN7 en France en plus historique aux USA puisque c'est par elle que c'est exprimé le 'Go West' désormais elle est empruntée par les motos et les camping-cars.
Important : à faire avant de partir aux USA
Avant de partir à la découverte des USA et de , Los Angeles ou Los Angeles… , il est nécessaire de se renseigner sur les formalités administratives. Si vous ne souhaitez partir que quelques semaines aux USA et que vous possédez un passeport biométrique, il n’est pas nécessaire de vous procurer un visa. Cependant, pour la plupart des personnes ayant un passeport non biométrique, ou pour celles souhaitant partir plus de 3 mois, le visa devient obligatoire pour pouvoir rentrer aux USA. Il faut aussi quelques jours avant le départ remplir un formulaire en ligne. Le lien vous sera fourni par la compagnie aérienne ou votre agence de voyages. Les USA est un pays ou l'on ne plaisante pas à l'entrée du territoire et il faut donc bien penser à être en règle sinon c'est le retour à la case départ assuré.
Le camping-car est une maison sur roue en concentré : vous seriez étonné de voir les équipements intérieurs et les trésors d'ingéniosité dont font preuve les ingénieurs pour utiliser au mieux l'espace intérieur des camping-cars. le camping-car vous est fourni équipé de pleins d'accessoires et généralement avec le kit vaisselle. Comme une maison en location : le camping-car vous est confié nickel et vous devrez le rendre propre (poubelles vidées, vaisselle propre et rangée, lits défaits, balai passé et vidanges effectuées). C'est la règle dans tous les pays de location tels que : France ou Afrique du sud ou bien Canada. Par contre si vous n'avez pas le temps ou ne souhaitez pas nettoyer le camping-car un supplément nettoyage peut-être payé sur place pour vous épargner cela en fin de location.
Pourquoi pas des vacances en camping-car ?
Des vacances en camping-car se préparent et se vivent en famille car c'est une aventure commune qui ravira petits et grands : de la préparation de l'itinéraire à la répartition des tâches. C'est un moyen unique de se retrouver et de changer de rythme de vie et éprouver les joies du nomadisme. Le camping-car offre la possibilité et le privilège de dormir et résider au plus près de sites magnifiques. Dans les villes suivantes vous pourrez louer un véhicule adapté à vos besoins et vos envies : San Francisco ou Los Angeles ou Californie ou Los Angeles.
Louer un véhicule possède plusieurs avantages. En effet, louer un véhicule, s'est se débarrasser des coûts et problèmes d'entretien mais c'est également pouvoir partir où on veut quand on veut. Louer permet de se libérer des désavantages que l'on peut avoir en tant que propriétaire.
Il est possible de louer des véhicules dans un très grand nombre d'endroits, cependant, selon la destination, louer un véhicule peut être plus ou moins cher. Pour louer moins cher, il est parfois avantageux de s'y prendre bien à l'avance et de profiter ainsi des prix les plus bas.
