Louer Camping-car aux USA

Important : à faire avant de partir aux USA
Avant de partir à la découverte des USA et de , Californie ou San Francisco… , il est nécessaire de se renseigner sur les formalités administratives. Si vous ne souhaitez partir que quelques semaines aux USA et que vous possédez un passeport biométrique, il n’est pas nécessaire de vous procurer un visa. Cependant, pour la plupart des personnes ayant un passeport non biométrique, ou pour celles souhaitant partir plus de 3 mois, le visa devient obligatoire pour pouvoir rentrer aux USA. Il faut aussi quelques jours avant le départ remplir un formulaire en ligne. Le lien vous sera fourni par la compagnie aérienne ou votre agence de voyages. Les USA est un pays ou l'on ne plaisante pas à l'entrée du territoire et il faut donc bien penser à être en règle sinon c'est le retour à la case départ assuré.
Les USA : un grand terrain de jeu
Les USA est un pays immense qui regroupe 50 états : 48 sont situés entre l’Océan Pacifique et l’Océan Atlantique et seulement 2 états, l’Alaska et Hawaï sont isolés d'ou sont noms les Etats-Unis (d'Amérique). Les USA ont une population de 310 millions d’habitants et sont ainsi encore le 3ème pays le plus peuplé. S’étendant sur plus de 9 629 000 kilomètres, les USA sont le 4ème pays le plus étendu au monde et regroupe un nombre important de grandes villes telles que Las Vegas ou Los Angeles.
Le camping-car devient de plus en plus apprécié et l’activité autour du camping-car ne cesse de se développer chaque année. De nombreux évènements mettant en avant les camping-cars sont ainsi organisés. Par exemple, tous les ans, le salon du camping-car du Bourget, près de Paris attire plus de 100 000 visiteurs et regroupe près de 300 stands de camping-cars. Beaucoup d’autres salons dédiés aux camping-cars ont lieu tout au long de l’année dans différentes régions de France et dans des villes telles que : Los Angeles ou Californie.
Selon les pays, le camping-car se fait appeler de différentes façons : motorhome ou mobilhome en Belgique, motorisé, campeur ou winnebago au Canada, camping-car, autocaravane ou véhicule récréatif en France ou encore RV au x USA. Le camping-car est un véhicule idéal pour partir en road-trip qui possède l’avantage de se conduire avec un permis B et ne nécessite ni réservation d’hôtel, ni contraintes horaires d’arrivée ou départ. Louez-malin loue des camping-cars dans plus de 30 pays dont : Royaume-Uni, Norvege, Norvege ou France.
Louer un véhicule possède plusieurs avantages. En effet, louer un véhicule, s'est se débarrasser des coûts et problèmes d'entretien mais c'est également pouvoir partir où on veut quand on veut. Louer permet de se libérer des désavantages que l'on peut avoir en tant que propriétaire.
Il est aujourd'hui possible de louer des véhicules dans un très grand nombre de villes et pays. En effet, louer un véhicule lorsque l'on se trouve à l'étranger est souvent bien pratique. Aussi bien à Ecosse qu'à Marseille, qu'Nouvelle-Zelande ou Allemagne, il est possible de louer des véhicules.
