Vacances Camping-car à Helsinki

Visiter Helsinki
Lors d'un séjour à Helsinki, de nombreuses possibilités de visites sont possibles. En voici quelques unes:
- la place du marché contenant l'hôtel de ville d'Helsinki ainsi que le palais du président.
- la place du Sénat qui symbolise Helsinki,
- le palais Finlandia
- la forteresse de Suomenlinna
Tout comme Nice et Oslo, Helsinki est une ville culturelle. En effet, le musée national de Finlande, le Helsinki City Museum, l'université d'Helsinki, la Galerie Nationale Finlandaise, le théâtre national finlandais, le théâtre municipal d'Helsinki ainsi que le théâtre suédois constituent une partie des musées et monuments culturels que l'on peut trouver à Helsinki.
Selon les pays, le camping-car se fait appeler de différentes façons : motorhome ou mobilhome en Belgique, motorisé, campeur ou winnebago au Canada, camping-car, autocaravane ou véhicule récréatif en France ou encore RV au x USA. Le camping-car est un véhicule idéal pour partir en road-trip qui possède l’avantage de se conduire avec un permis B et ne nécessite ni réservation d’hôtel, ni contraintes horaires d’arrivée ou départ. Louez-malin loue des camping-cars dans plus de 30 pays dont : Suede, Royaume-Uni, Australie ou Irlande.
Le camping-car devient de plus en plus apprécié et l’activité autour du camping-car ne cesse de se développer chaque année. De nombreux évènements mettant en avant les camping-cars sont ainsi organisés. Par exemple, tous les ans, le salon du camping-car du Bourget, près de Paris attire plus de 100 000 visiteurs et regroupe près de 300 stands de camping-cars. Beaucoup d’autres salons dédiés aux camping-cars ont lieu tout au long de l’année dans différentes régions de France et dans des villes telles que : Helsinki ou Helsinki.
Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
