Vacances Camping-car à Helsinki

Visiter Helsinki
Lors d'un séjour à Helsinki, de nombreuses possibilités de visites sont possibles. En voici quelques unes:
- la place du marché contenant l'hôtel de ville d'Helsinki ainsi que le palais du président.
- la place du Sénat qui symbolise Helsinki,
- le palais Finlandia
- la forteresse de Suomenlinna
Helsinki est la capitale de la Finlande et se situe dans la région d'Uusimaa. Couvrant une superficie de 715 kilomètres, Helsinki est faite de 213 kilomètres carrés de terre et de 501 kilomètres carrés de mer. Peuplée de d'environ 585 000 habitants, Helsinki possède une densité de 2 744 habitants par kilomètre carré.
La fête européenne du camping-car est un événement organisé chaque année par Camping-Car Magazine. Ce rassemblement de camping-cars regroupe tous les ans 1500 équipages qui se retrouvent pour partager leur amour du camping-car et passer 3 jours à visiter une région de France, se détendre et faire la fête. les départs vers cette région de destination se font de toutes les villes parmi : Helsinki ou Helsinki ou encore Helsinki.
Louez un camping-car sur un week-end pour essayer
Avant de partir pour un grand voyage en camping-car au départ de Helsinki ou de Helsinki, n'hésitez pas à louer un camping-car un pour un week-end pour voir si ce type de vacances est fait pour vous et votre famille. Même si les camping-cars ne sont pas tout à fait les mêmes d'un pays à l'autre c'est plus l'état d'esprit que vous allez tester au-delà du véhicule ou de la destination. Une fois ce test fait et si il est concluant à vous les grands espaces de Canada ou de Australie à bord de votre camping-car.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
