Vacances Camping-car en Suede

Le climat en Suede est très différent du climat que l'on peut rencontrer Allemagne ou Afrique du sud. En effet, en Suede, le Gulf Streal apporte un climat plutôt tempéré. Au nord de la Suede et plus particulièrement au nord du cercle polaire, l'hiver ne voit pas le jour et l'été ne voit pas la nuit. La mer Baltique située à l'est de la Suede tend à adoucir les températures. A l'ouest de la Suede, se trouvent les Alpes scandinaves qui, de par leur hauteur enregistrent des températures plutôt fraîches.
Les paysages fantastiques de Suède
La Suede renferme de nombreux lacs tels que le lac Vänern et le lac Vättern qui sont très importants et font partie des lacs les plus grands d'Europe. La Suede est également faites d'îles comme Gotland et Öland qui sont les 2 plus grandes îles de Suede. La côte haute est une région de Suede se trouvant au bord du golfe de Botnie et dont la particularité est sa tendance à se soulever de près d'un cm tous les ans.
Le camping-car = une voiture + un appartement
Le camping-car a l’avantage d’être multifonctionnel : il sert à la fois de véhicule et d’habitation. Pratique, le camping-car offre la possibilité de partir à la découverte de nouveaux horizons en totale liberté et ce, sans avoir à planifier quoi que ce soit. Le camping-car a l’avantage de lier à la fois l’utile et l’agréable. On peut louer des camping-car dans beaucoup de pays tels que : Allemagne ou USA ou Nouvelle-Zelande ou encore Finlande.
Le camping-car devient de plus en plus apprécié et l’activité autour du camping-car ne cesse de se développer chaque année. De nombreux évènements mettant en avant les camping-cars sont ainsi organisés. Par exemple, tous les ans, le salon du camping-car du Bourget, près de Paris attire plus de 100 000 visiteurs et regroupe près de 300 stands de camping-cars. Beaucoup d’autres salons dédiés aux camping-cars ont lieu tout au long de l’année dans différentes régions de France et dans des villes telles que : Stockholm ou Stockholm.
Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.
