Vacances Camping-car à Stockholm



devis Vacances Camping-car Stockholm Vacances Camping-car Stockholm

Stockholm est la capitale de la Suède et appartient à la province d'Uppland et au département du Comté de Stockholm. Peuplée d'une moyenne de 850 000 habitants et grande d'une superficie de 187 kilomètres carrés, Stockholm possède une densité de 4 551 habitants par kilomètre carré.

Stockholm, une ville entre mers et lacs

Entre les mers et les lacs, Stockholm est entourée d'une grande quantité d'eau et c'est ce qui fait sa spécificité. Cependant, en plus de l'eau, Stockholm possède beaucoup d'autres ressources et est une ville propice à de nombreuses excursions. En vous promenant au nord de Stockholm, vous trouverez de très belles petites villes, au sud, la ville portuaire de Nynäshamn et à l'est, la jolie banlieue de Nacka sont des endroits à proximité de Stockholm qui valent largement le détour.

Le camping-car = une voiture + un appartement

Le camping-car a l’avantage d’être multifonctionnel : il sert à la fois de véhicule et d’habitation. Pratique, le camping-car offre la possibilité de partir à la découverte de nouveaux horizons en totale liberté et ce, sans avoir à planifier quoi que ce soit. Le camping-car a l’avantage de lier à la fois l’utile et l’agréable. On peut louer des camping-car dans beaucoup de pays tels que : France ou USA ou Allemagne ou encore Australie.

Le camping-car devient de plus en plus apprécié et l’activité autour du camping-car ne cesse de se développer chaque année. De nombreux évènements mettant en avant les camping-cars sont ainsi organisés. Par exemple, tous les ans, le salon du camping-car du Bourget, près de Paris attire plus de 100 000 visiteurs et regroupe près de 300 stands de camping-cars. Beaucoup d’autres salons dédiés aux camping-cars ont lieu tout au long de l’année dans différentes régions de France et dans des villes telles que : Stockholm ou Stockholm.

Que ce soit les vacances de la Toussaint, les vacances de Noël, les vacances de février, les vacances de Pacques ou les grandes vacances, l'année scolaire est rythmée par ces moments de répits que sont les vacances. A la mer, à la montagne ou à la campagne, les vacances sont toujours bienvenues surtout après une grosse période de travail.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.