Vacances Camping-car en Italie



devis Vacances Camping-car Italie Vacances Camping-car Italie

L'Italie : La botte me botte !

La botte c'est le surnom de la péninsule Italienne : quelle ironie lorsque l'on sait que l'Italie est championne du monde du monde de la mode et du style toute spécialement dans les chaussures et parfois même en football ... Blague à part c'est disposition géographique particulière offre à l'Italie un littoral unique qui fait la joie des vacanciers amoureux de farniente.

L'Italie un patrimoine exceptionnel !

Le saviez-vous : l'Italie est le pays qui compte le plus d'églises, de monuments historiques, de villes ou de sites inscrits au patrimoine de l'humanité par l'Unesco. Jugez plutôt  : 100.000 églises, 75.000 forteresses ou châteaux ou demeures historiques, 10.000 jardins, parcs et musées, 40.000 archives historiques, 25.000 centres ville historiques. l'Italie est la championne du monde de l'art et de l'histoire de la civilisation occidentale et Européenne devant la France, le Portugal ou l'Espagne et d'autres pays comme Paris ou Oslo .

 

Selon les pays, le camping-car se fait appeler de différentes façons : motorhome ou mobilhome en Belgique, motorisé, campeur ou winnebago au Canada, camping-car, autocaravane ou véhicule récréatif en France ou encore RV au x USA. Le camping-car est un véhicule idéal pour partir en road-trip qui possède l’avantage de se conduire avec un permis B et ne nécessite ni réservation d’hôtel, ni contraintes horaires d’arrivée ou départ. Louez-malin loue des camping-cars dans plus de 30 pays dont : Royaume-Uni, Canada, Finlande ou Espagne.

Le camping-car = une voiture + un appartement

Le camping-car a l’avantage d’être multifonctionnel : il sert à la fois de véhicule et d’habitation. Pratique, le camping-car offre la possibilité de partir à la découverte de nouveaux horizons en totale liberté et ce, sans avoir à planifier quoi que ce soit. Le camping-car a l’avantage de lier à la fois l’utile et l’agréable. On peut louer des camping-car dans beaucoup de pays tels que : Afrique du sud ou France ou Royaume-Uni ou encore Islande.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.

Jean-Philippe Bloch a écrit: "Il y a un avantage certain à travailler, il tient à la possibilité de prendre des vacances". En effet, les vacances sont avant tout un moment de détente et de repos et sont particulièrement bienvenues après une longue période passée au boulot.