Vacances Camping-car en Italie

Petit détail important si vous prenez la route en Italie, contrairement à la France : les panneaux bleus sont pour les routes et les panneaux verts pour les autoroutes. Même si cela s'est un peu calmé, la vitesse est omni-présente en Italie et l'usage de l'appel de phare, du klaxon ne sont pas des agressions en soit mais est considéré comme une façon de montrer sa présence. l'Italie demeure aussi sûre que ses voisins européens et latins comme la France , l'Espagne ou le Portugal et mêmes certains pays comme Allemagne ou Royaume-Uni grâce à un réseau routier et un parc automobile de bonne qualité.
L'Italie : La botte me botte !
La botte c'est le surnom de la péninsule Italienne : quelle ironie lorsque l'on sait que l'Italie est championne du monde du monde de la mode et du style toute spécialement dans les chaussures et parfois même en football ... Blague à part c'est disposition géographique particulière offre à l'Italie un littoral unique qui fait la joie des vacanciers amoureux de farniente.
Pourquoi pas des vacances en camping-car ?
Des vacances en camping-car se préparent et se vivent en famille car c'est une aventure commune qui ravira petits et grands : de la préparation de l'itinéraire à la répartition des tâches. C'est un moyen unique de se retrouver et de changer de rythme de vie et éprouver les joies du nomadisme. Le camping-car offre la possibilité et le privilège de dormir et résider au plus près de sites magnifiques. Dans les villes suivantes vous pourrez louer un véhicule adapté à vos besoins et vos envies : ou ou ou .
La fête européenne du camping-car est un événement organisé chaque année par Camping-Car Magazine. Ce rassemblement de camping-cars regroupe tous les ans 1500 équipages qui se retrouvent pour partager leur amour du camping-car et passer 3 jours à visiter une région de France, se détendre et faire la fête. les départs vers cette région de destination se font de toutes les villes parmi : ou ou encore .
Chacun prépare ses vacances différemment. Certains préfèrent la campagne, d'autres la montagne, d'autre la mer. Certains veulent partir en camping, d'autres dans une location et d'autres encore dans leur résidence de vacances. Bien que les vacances prennent différentes formes selon les uns et les autres, les vacances sont avant tout destinées à changer le quotidien et à redonner un peu de peps avant de retourner travailler.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
