Vacances Minibus à Oslo



Vacances Minibus Oslo

Trouvez votre occupation à Oslo

Tout comme Los Angeles ou Reykjavik, Oslo est une ville proposant un grand panel d'activités. Entre le ski, le patinage, la luge, le golf, les promenades en bateau, l'équitation, le canoë… Oslo offre un grand nombre d'activités sportives diverses et variées. Oslo est également une ville culturelle avec des musées et des monuments intéressants.

La plupart des grandes villes telles que Paris, Dublin ou Sydney sont subdivisées en départements.Oslo est partagé en 15 district, chacun étant très autonome. En effet, à Oslo, ce sont les habitants qui élisent les conseil de quartier qui sont en grande partie responsables des garderies, des services sociaux ainsi que des principaux services sanitaires. Les différents districts formant la ville d'Oslo sont: Gamle Oslo, Grünerlokka, Sagene, St Hanshaugen, Frogner, Ullern, Vestre Aker, Nordre Aker, Kjerke, Grorud, Stovner, Alna, Ostensjo, Nordstrand, Sondre Nordstrand, Sentrum et Marka.

Le minibus à l’avantage de pouvoir accueillir beaucoup de passagers sans pour autant être considéré comme un véhicule de transport en commun. En effet, les minibus contenant jusqu’à 9 places peuvent se conduire avec le permis B dans la plupart des pays. Par ailleurs, dans certains pays comme le Canada ou les Etats-Unis, les minibus contenant jusqu’à 12 places peuvent également se conduire avec un simple permis B alors que dans la plupart des autres pays, la conduite du minibus nécessite un permis transport en commun.

Le minibus permet de transporter un plus grand nombre de personnes qu’une voiture et ce, de façon plus économique. En effet, le voyage en minibus nécessite une moindre consommation de carburant que lorsque l’on voyage à 2 voitures. Mais ce n’est pas tout, le minibus apporte aussi convivialité et bonne humeur et permet de profiter au maximum des moments passés en famille ou entre amis!

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.

Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.