Louer Minibus Nice



Louer Minibus Nice

L'aéroport international de Nice côte d’Azur est le second aéroport français desservi par les compagnies régulières et low-cost. Sont présents à l’aéroport de Nice toutes les grandes enseignes de location. Nice dispose aussi d’un port de croisière avec des compagnies de croisière qui y font halte et également un port ferry avec des liaisons pluri-quotidiennes vers la Corse. Nice est également desservi par le TGV qui la place à 5h30 de Paris (4h en 2015). L’autoroute A8 qui desserte la côte d’azur de Aix en Provence à la frontière Italienne dessert également Nice avec 5 sorties vers les différents quartiers de Nice.

Nice est la base de location idéale pour prendre votre véhicule et sillonner la côte d'Azur ou plus largement le midi de la France et / ou  l'arrière pays de Provence ou des Alpes Maritimes. De Nice vous pouvez rapidement atteindre Monaco et facilement atteindre l'Italie : Gênes, Milan et Turin sont à votre portée. A Nice vous trouverez les agences de location à l'aéroport, à la gare ou en ville.

Le minibus se situe entre le monospace 7 places et l'autobus au-delà de 10 places en Europe et 16 places an Amérique du Nord. Il se conduit comme une voiture sans qualification particulière mais avec peut-être encore plus de vigilance dans la mesure ou un minibus est un peu plus encombrant et que l'on transporte plus de personnes que dans une voiture. 

Un minibus est un véhicule de transport dont la fonction principale est de transporter un plus grand nombre de personnes qu'une voiture. Les minibus contiennent généralement une dizaine de places assises et la longueur d'un minibus est en général inférieure à 8 mètres de long.

Louer est généralement un bon moyen d'économiser. En effet, il est bien souvent beaucoup plus avantageux de louer un véhicule plutôt que d'en acheter un lorsque l'on souhaite ne l'utiliser que pour une durée déterminée, comme par exemple lorsque l'on part en vacances. C'est probablement en partie pour ces raisons que louer un véhicule est un phénomène qui se développe de plus en plus.

Il est aujourd'hui possible de louer des véhicules dans un très grand nombre de villes et pays. En effet, louer un véhicule lorsque l'on se trouve à l'étranger est souvent bien pratique. Aussi bien à San Francisco qu'à Oslo, qu'Allemagne ou Australie, il est possible de louer des véhicules.