Vacances Minibus en Finlande

Des températures plutôt fraîches !
En Finlande méridionale, le climat est nordique alors que dans le nord de la Finlande et notamment en Laponie, le climat est subarctique donc bien plus froid que le climat que l'on trouve généralement Allemagne ou Portugal. Les températures en hiver sont très basses et peuvent atteindre -40°C. En été, les températures en Finlande peuvent aller jusqu'à 29°C.
Une culture nordique
En Finlande, la culture a en partie été influencée par la culture suédoise et allemande. Bien qu'elle partage une grande partie de ses frontières avec la Russie, la Finlande n'en n'a pas pour autant été influencée et la Finlande a su se créer sa propre identité ainsi que sa propre culture.
Le minibus à l’avantage de pouvoir accueillir beaucoup de passagers sans pour autant être considéré comme un véhicule de transport en commun. En effet, les minibus contenant jusqu’à 9 places peuvent se conduire avec le permis B dans la plupart des pays. Par ailleurs, dans certains pays comme le Canada ou les Etats-Unis, les minibus contenant jusqu’à 12 places peuvent également se conduire avec un simple permis B alors que dans la plupart des autres pays, la conduite du minibus nécessite un permis transport en commun.
Les minibus font généralement 9 places en Europe et jusqu'à 15 places en Amérique du Nord aux USA ou au Canada où on les appelle plus communément les minivans. le plus populaire des minibus est le Combi Volkswagen qui est resté dans la mémoire collective comme le moyen de transport préféré des hippies. Mais le minibus s'est assagi tout en gardant son aspect convivial.
Que ce soit les vacances de la Toussaint, les vacances de Noël, les vacances de février, les vacances de Pacques ou les grandes vacances, l'année scolaire est rythmée par ces moments de répits que sont les vacances. A la mer, à la montagne ou à la campagne, les vacances sont toujours bienvenues surtout après une grosse période de travail.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.