Vacances Minibus en Finlande



Vacances Minibus Finlande

Les spécialités culinaires finlandaises

Dans chaque pays tel qu'Canada et Islande, on trouve des spécialités culinaires. Les cuisines allemandes russes et suédoises ont grandement influencées la cuisine faite en Finlande.  On trouve tout de même des particularités propres à la Finlande. En effet, les plats en Finlande utilisent bien souvent moins de sucre et moins de crème. Le petit-déjeuners est quant-à-lui très complet, contrairement au déjeuner qui est assez léger. De plus, le dîner en Finlande se prend vers 17h30, la plupart du temps chez soi.

La Finlande, un pays dense ... en lacs et îles

Possèdant une densité plus faible que celle que l'on peut trouver Royaume-Uni, Italie ou Suede, la Finlande représente l'une des plus petites densité au monde. Faite de nombreux lacs, et d'une grande quantité d'îles, la Finlande est entourée de la mer Baltique, en particulier du golfe de Botnie et du golfe de Finlande. Pays du nord, la Finlande s'étend de part et d'autre du cercle arctique.

Le minibus se situe entre le monospace 7 places et l'autobus au-delà de 10 places en Europe et 16 places an Amérique du Nord. Il se conduit comme une voiture sans qualification particulière mais avec peut-être encore plus de vigilance dans la mesure ou un minibus est un peu plus encombrant et que l'on transporte plus de personnes que dans une voiture. 

Le minibus ne comprend que 4 portes : 2 portes avant ,une porte coulissante sur le côté et 1 grande porte arrière. Accessoirement le minibus peut se transformer en utilitaires en retirant les 2 banquettes arrières, vous aurez alors 3 places frontales et plein d'espace derrière. Le minibus est donc un véhicule polyvalent.

Que ce soit les vacances de la Toussaint, les vacances de Noël, les vacances de février, les vacances de Pacques ou les grandes vacances, l'année scolaire est rythmée par ces moments de répits que sont les vacances. A la mer, à la montagne ou à la campagne, les vacances sont toujours bienvenues surtout après une grosse période de travail.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.