Vacances Minibus en Finlande



Vacances Minibus Finlande

La Finlande, un pays dense ... en lacs et îles

Possèdant une densité plus faible que celle que l'on peut trouver Norvege, Irlande ou Afrique du sud, la Finlande représente l'une des plus petites densité au monde. Faite de nombreux lacs, et d'une grande quantité d'îles, la Finlande est entourée de la mer Baltique, en particulier du golfe de Botnie et du golfe de Finlande. Pays du nord, la Finlande s'étend de part et d'autre du cercle arctique.

La Finlande ne se caractérise pas particulièrement par la beauté de ses paysages ou la quantité de ses monuments culturels. Ce qui différencie la Finlande des autres pays, c'est la qualité de son cadre de vie et le lien qu'elle entretien avec l'environnement. La Finlande est également un pays qui propose un grand nombre d'activités telles que la pêche, le ski, les randonnées...

Les minibus font généralement 9 places en Europe et jusqu'à 15 places en Amérique du Nord aux USA ou au Canada où on les appelle plus communément les minivans. le plus populaire des minibus est le Combi Volkswagen qui est resté dans la mémoire collective comme le moyen de transport préféré des hippies. Mais le minibus s'est assagi tout en gardant son aspect convivial.

Le minibus ne comprend que 4 portes : 2 portes avant ,une porte coulissante sur le côté et 1 grande porte arrière. Accessoirement le minibus peut se transformer en utilitaires en retirant les 2 banquettes arrières, vous aurez alors 3 places frontales et plein d'espace derrière. Le minibus est donc un véhicule polyvalent.

Chacun prépare ses vacances différemment. Certains préfèrent la campagne, d'autres la montagne, d'autre la mer. Certains veulent partir en camping, d'autres dans une location et d'autres encore dans leur résidence de vacances. Bien que les vacances prennent différentes formes selon les uns et les autres, les vacances sont avant tout destinées à changer le quotidien et à redonner un peu de peps avant de retourner travailler.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.