Vacances Minibus en Finlande



Vacances Minibus Finlande

La Finlande, un pays dense ... en lacs et îles

Possèdant une densité plus faible que celle que l'on peut trouver Afrique du sud, France ou USA, la Finlande représente l'une des plus petites densité au monde. Faite de nombreux lacs, et d'une grande quantité d'îles, la Finlande est entourée de la mer Baltique, en particulier du golfe de Botnie et du golfe de Finlande. Pays du nord, la Finlande s'étend de part et d'autre du cercle arctique.

La Finlande est un pays de 338 144 kilomètres carrés comptant en moyenne 5260 000 habitants. D'une densité de 17 habitants par kilomètre carré, la Finlande possède un indice de développement humain de 0,871. La Finlande appartient à la zone euro et sa capitale est Helsinki.

Le minibus se situe entre le monospace 7 places et l'autobus au-delà de 10 places en Europe et 16 places an Amérique du Nord. Il se conduit comme une voiture sans qualification particulière mais avec peut-être encore plus de vigilance dans la mesure ou un minibus est un peu plus encombrant et que l'on transporte plus de personnes que dans une voiture. 

Le minibus à l’avantage de pouvoir accueillir beaucoup de passagers sans pour autant être considéré comme un véhicule de transport en commun. En effet, les minibus contenant jusqu’à 9 places peuvent se conduire avec le permis B dans la plupart des pays. Par ailleurs, dans certains pays comme le Canada ou les Etats-Unis, les minibus contenant jusqu’à 12 places peuvent également se conduire avec un simple permis B alors que dans la plupart des autres pays, la conduite du minibus nécessite un permis transport en commun.

Louer un camping-car est une façon originale et plutôt économique de partir en vacances. En effet, louer un camping-car pour les vacances permet de partir à la découverte de nouveaux paysages sans avoir à se préoccuper de trouver un hébergement pour la nuit et tout en étant libre de sillonner les routes dans le but d'aller à la rencontre des beaux endroits. Les vacances en camping-car font en général le bonheur de toute la famille et permet des vacances de partage et de découverte.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.