Vacances Camping-car en Finlande

Une culture nordique
En Finlande, la culture a en partie été influencée par la culture suédoise et allemande. Bien qu'elle partage une grande partie de ses frontières avec la Russie, la Finlande n'en n'a pas pour autant été influencée et la Finlande a su se créer sa propre identité ainsi que sa propre culture.
Où dormir en Finlande
L'hébergement lors de tout voyage comme Nouvelle-Zelande ou Portugal par exemple, est important et peu parfois être cher. En Finlande, il existe plusieurs mode d'hébergement:
- les auberges de jeunesse qui satisferont les petits budgets,
- les campings qui en Finlande sont très souvent placés dans des cadres idéals,
- les fermes qui, en Finlande se trouvent en général en campagne ou au bord de l'eau,
- les Bed and Breakfast qui permettent plus de partage avec les habitants.
Selon les pays, le camping-car se fait appeler de différentes façons : motorhome ou mobilhome en Belgique, motorisé, campeur ou winnebago au Canada, camping-car, autocaravane ou véhicule récréatif en France ou encore RV au x USA. Le camping-car est un véhicule idéal pour partir en road-trip qui possède l’avantage de se conduire avec un permis B et ne nécessite ni réservation d’hôtel, ni contraintes horaires d’arrivée ou départ. Louez-malin loue des camping-cars dans plus de 30 pays dont : USA, Islande, Australie ou Suede.
Pourquoi pas des vacances en camping-car ?
Des vacances en camping-car se préparent et se vivent en famille car c'est une aventure commune qui ravira petits et grands : de la préparation de l'itinéraire à la répartition des tâches. C'est un moyen unique de se retrouver et de changer de rythme de vie et éprouver les joies du nomadisme. Le camping-car offre la possibilité et le privilège de dormir et résider au plus près de sites magnifiques. Dans les villes suivantes vous pourrez louer un véhicule adapté à vos besoins et vos envies : Helsinki ou Helsinki ou Helsinki ou Helsinki.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.
