Réservation Camping-car en Californie



devis Réservation Camping-car Californie Réservation Camping-car Californie

Il y a toujours eu un moteur à l’économie de la Californie : d’abord la ruée vers l’or, puis le pétrole ensuite la haute technologie et le show business mais c’est oublier que le tourisme ou la viticulture et plus généralement l’agriculture et la construction sont également des industries puissantes de la Californie. La Californie est le véritable baromètre de l’économie des USA.

La route est facile en Californie, même avec une grosse voiture ou un camping-car de 32 pieds (+ de 10 mètres) car tout est conçu pour l'automobile et la fluidité du trafic. Les voies sont larges et il n'est pas rare de trouver des autoroutes de 6 ou 7 voies à certains endroits. Il est également facile de se garer car la règle absolue en Californie et dans le reste des USA est 'No Parking No Business'. Vous retrouverez ce mode de vie dans toutes les villes des USA telle que : San Francisco ou Californie.

 

Selon les pays, le camping-car se fait appeler de différentes façons : motorhome ou mobilhome en Belgique, motorisé, campeur ou winnebago au Canada, camping-car, autocaravane ou véhicule récréatif en France ou encore RV au x USA. Le camping-car est un véhicule idéal pour partir en road-trip qui possède l’avantage de se conduire avec un permis B et ne nécessite ni réservation d’hôtel, ni contraintes horaires d’arrivée ou départ. Louez-malin loue des camping-cars dans plus de 30 pays dont : France, Royaume-Uni, Norvege ou Nouvelle-Zelande.

Attention à vos locations de camping-car à l'étranger (par exemple à San Francisco ou à Las Vegas) : un détail qui peut avoir une importance capitale en ces temps de fluctuations monétaires ... Exigez un tarif garanti en Euros ainsi vous êtes couvert sur le taux de change et pas de mauvaises surprises. Avec Louez-Malin vous réservez votre location de camping-car avec un acompte de 10% et le solde 30 jours avant par virement ou cheque bancaire si vous ne voulez pas utiliser votre carte bancaire : ainsi pas de faux-frais. En effet un paiement en devise étrangère par carte bancaire de la totalité de la location de camping-car à la réservation peut vous exposer inutilement à des frais supplémentaires et des risques inutiles. C'est particulièrement le cas en Australie, aux USA ou en Nouvelle-Zélande mais aussi en Afrique du Sud et au Canada.

L'industrie touristique est équipée de nombreux systèmes de réservations. On peut même dire que le développement du tourisme de masse n'aurait pu se faire sans l'informatique et la mise au point de systèmes de réservation globaux tels les GDS (Global Distribution Systems)  : les plus célèbres d'entres eux on été crées par les compagnies aériennes grosses consommatrices de réservations. Il s'appellent Amadeus, Sabre, Galiléo ou encore Worldspan.

La réservation Louez Malin est la plus simple qui soit : nous avons travaillé pour que, tout en vous demandant l'essentiel pour bien vous servir, celle-ci soit fluide et rapide. Vous n'êtes pas obligé de finaliser votre réservation en ligne avec un paiementy par carte bancaire. Nous acceptons aussi les cheques vacances, les paiement par cheque, par Paypal ou encore par virement.