Réservation Camping-car au Portugal

Le climat du Portugal est un climat de type méditerranéen malgré la présence de l'océan Atlantique avec des étés très secs. Au nord au dessus de Lisbonne et dans la région de Porto c'est un climat plus humide et il n'est pas rare de voire de la neige sur les collines en hiver. Le Portugal s'est taillé une part de choix dans le tourisme Européen grâce à son littoral, son accueil et un coût de la vie encore inférieur au pays du nord de l'Europe. Le tourisme représente 10% du PIB et les Espagnols et les britanniques sont les plus fervents visiteurs avant les Français.
Le Portugal a apporté une contribution unique à l'humanité avec ses grands découvreurs au service du roi du Portugal ; Vasco de Gama, Christophe Colomb qui ont découvert et colonisé pour le Portugal des pays tels que le Brésil ou le Mozambique ou l'Angola ou Macau.
Le camping-car est une maison sur roue en concentré : vous seriez étonné de voir les équipements intérieurs et les trésors d'ingéniosité dont font preuve les ingénieurs pour utiliser au mieux l'espace intérieur des camping-cars. le camping-car vous est fourni équipé de pleins d'accessoires et généralement avec le kit vaisselle. Comme une maison en location : le camping-car vous est confié nickel et vous devrez le rendre propre (poubelles vidées, vaisselle propre et rangée, lits défaits, balai passé et vidanges effectuées). C'est la règle dans tous les pays de location tels que : Norvege ou Norvege ou bien Afrique du sud. Par contre si vous n'avez pas le temps ou ne souhaitez pas nettoyer le camping-car un supplément nettoyage peut-être payé sur place pour vous épargner cela en fin de location.
Le camping-car = une voiture + un appartement
Le camping-car a l’avantage d’être multifonctionnel : il sert à la fois de véhicule et d’habitation. Pratique, le camping-car offre la possibilité de partir à la découverte de nouveaux horizons en totale liberté et ce, sans avoir à planifier quoi que ce soit. Le camping-car a l’avantage de lier à la fois l’utile et l’agréable. On peut louer des camping-car dans beaucoup de pays tels que : Suede ou Finlande ou Italie ou encore Australie.
L'industrie touristique est équipée de nombreux systèmes de réservations. On peut même dire que le développement du tourisme de masse n'aurait pu se faire sans l'informatique et la mise au point de systèmes de réservation globaux tels les GDS (Global Distribution Systems) : les plus célèbres d'entres eux on été crées par les compagnies aériennes grosses consommatrices de réservations. Il s'appellent Amadeus, Sabre, Galiléo ou encore Worldspan.
Il est essentiel de réserver avant de louer car la réservation vous assure la garantie d'avoir un véhicule et l'agrément sur un prix afin d'éviter toutes mauvaises surprise. La réservation peut se passer même en dernière minute.
