Vacances Camping-car à Paris

Paris organise chaque année différentes festivités comme Paris-Plage qui prend place en juillet-août et où les quais de Seine de Paris sont transformés en véritables plages. La nuit blanche, le Mondial de l'Automobile, le défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées, la Foire de Paris, le salon international de l'agriculture… sont également des évènements organisés régulièrement pas la ville de Paris. Ce type d'évènements n'a pas seulement lieu à Paris, beaucoup sont également organisés à Marseille.
A Paris, c'est le climat océanique qui prédomine. En effet, l'océan Atlantique a une grande influence et les température à Paris sont en moyenne de 18°C en été et de 6°C en hiver. Cependant, la multiplication des constructions et l'agrandissement de Paris (comme il en est dans beaucoup d'autres villes en France comme Lyon ou Paris), entrainent au fil du temps une augmentation des températures. Les pluies à Paris sont assez régulière quelle que soit la saison bien quelles soient tout de même moins fréquentes à Paris que sur la côte.
Le camping-car = une voiture + un appartement
Le camping-car a l’avantage d’être multifonctionnel : il sert à la fois de véhicule et d’habitation. Pratique, le camping-car offre la possibilité de partir à la découverte de nouveaux horizons en totale liberté et ce, sans avoir à planifier quoi que ce soit. Le camping-car a l’avantage de lier à la fois l’utile et l’agréable. On peut louer des camping-car dans beaucoup de pays tels que : Finlande ou Canada ou Irlande ou encore Canada.
Selon les pays, le camping-car se fait appeler de différentes façons : motorhome ou mobilhome en Belgique, motorisé, campeur ou winnebago au Canada, camping-car, autocaravane ou véhicule récréatif en France ou encore RV au x USA. Le camping-car est un véhicule idéal pour partir en road-trip qui possède l’avantage de se conduire avec un permis B et ne nécessite ni réservation d’hôtel, ni contraintes horaires d’arrivée ou départ. Louez-malin loue des camping-cars dans plus de 30 pays dont : Finlande, Italie, Canada ou Islande.
Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
