Vacances Camping-car en Ecosse

Il est aisé de se rendre en Ecosse, le pays est desservi par de nombreux vols directs au départ des grandes villes Européennes tells Paris, Bruxelles, Amsterdam, Zurich ou Francfort. Le système de transport combinant les routes, le train et les ferry est fiable et permet de découvrir jusqu’au partie les plus reculées d’Ecosse. Nous conseillons de louer une voiture est d’aller dans les Bed and Breakfast ou de louer un camping-car car l’Ecosse tolère le camping sauvage.
Un itinéraire parmi d'autres pour avoir une bonne première approche de l'Ecosse : filer vers le nord en direction des Highlands (pas mal de distilleries pour les amateurs de whisky) notamment dans l'Est. Passer dire bonjour à Nessie le monstre endormi puis aller sur l’île de Skye et sur le retour visiter le Eilean Donan Castle pour terminer par le Loch Lomond avant de filer sur Glasgow. Ne soyez pas frustré l'Ecosse est proche et plein d'occasion et d'autres circuits vous attendent car de l'avis général l'Ecosse est une destination attachante et à ses fidèles.
Le camping-car devient de plus en plus apprécié et l’activité autour du camping-car ne cesse de se développer chaque année. De nombreux évènements mettant en avant les camping-cars sont ainsi organisés. Par exemple, tous les ans, le salon du camping-car du Bourget, près de Paris attire plus de 100 000 visiteurs et regroupe près de 300 stands de camping-cars. Beaucoup d’autres salons dédiés aux camping-cars ont lieu tout au long de l’année dans différentes régions de France et dans des villes telles que : Londres ou Ecosse.
Le camping-car = une voiture + un appartement
Le camping-car a l’avantage d’être multifonctionnel : il sert à la fois de véhicule et d’habitation. Pratique, le camping-car offre la possibilité de partir à la découverte de nouveaux horizons en totale liberté et ce, sans avoir à planifier quoi que ce soit. Le camping-car a l’avantage de lier à la fois l’utile et l’agréable. On peut louer des camping-car dans beaucoup de pays tels que : Irlande ou Allemagne ou Irlande ou encore Canada.
Jean-Philippe Bloch a écrit: "Il y a un avantage certain à travailler, il tient à la possibilité de prendre des vacances". En effet, les vacances sont avant tout un moment de détente et de repos et sont particulièrement bienvenues après une longue période passée au boulot.
Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.
