Vacances Camping-car en Ecosse



devis Vacances Camping-car Ecosse Vacances Camping-car Ecosse

La diversité des paysages d’Ecosse a contribué à l’attrait sans cesse croissant qu’ont les touristes du monde entier pour l’Ecosse. L’Ecosse n’est pas aussi grande que la France et les Etats-Unis mais a été gâtée par la nature avec une diversité incroyable de paysages.

L’Ecosse se distingue du reste du Royaume-Uni par une culture forte et vivante qui se perpétue lors de nombreuses manifestations organisées tout au long de l’année pour le plus grand bonheur des visiteurs venus découvrir l’Ecosse à priori pour sa nature mais qui reviennent enchantés également par sa culture.

Selon les pays, le camping-car se fait appeler de différentes façons : motorhome ou mobilhome en Belgique, motorisé, campeur ou winnebago au Canada, camping-car, autocaravane ou véhicule récréatif en France ou encore RV au x USA. Le camping-car est un véhicule idéal pour partir en road-trip qui possède l’avantage de se conduire avec un permis B et ne nécessite ni réservation d’hôtel, ni contraintes horaires d’arrivée ou départ. Louez-malin loue des camping-cars dans plus de 30 pays dont : Irlande, Norvege, France ou USA.

Pourquoi pas des vacances en camping-car ?

Des vacances en camping-car se préparent et se vivent en famille car c'est une aventure commune qui ravira petits et grands : de la préparation de l'itinéraire à la répartition des tâches. C'est un moyen unique de se retrouver et de changer de rythme de vie et éprouver les joies du nomadisme. Le camping-car offre la possibilité et le privilège de dormir et résider au plus près de sites magnifiques. Dans les villes suivantes vous pourrez louer un véhicule adapté à vos besoins et vos envies : Ecosse ou Londres ou Ecosse ou Londres.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.