Vacances Camping-car en Allemagne

A part Berlin, 2 autres incontournables pour votre visite en Allemagne :
Les vallées du Neckar et du Rhin sur les bords du Neckar (près de Mannheim) se trouve Heidelberg, la ville qui symbole le mieux le romantisme allemand et qui abrite la plus ancienne université d'Allemagne. Perché à flanc de colline, on atteint les ruines du château de Heidelberg en funiculaire. Un peu plus au nord, sur le Rhin, se trouve Wiesbaden, ville thermale pleine d'élégance. Non loin sur l'autre versant du fleuve se trouve Mayence, ville Romaine célèbre pour son musée Gutenberg et pour sa cathédrale millénaire. Une excursion en bateau sur le Rhin vers le nord permet d'admirer les vignes à flanc de coteaux, les petites bourgades coquettes et les nombreux châteaux qui surplombent le Rhin ainsi que le rocher de la Lorelei (à l’origine de la légende liée à l'étroitesse et le faible tirant d’eau du fleuve à cet endroit).
La Bavière avec sa capitale Munich, célèbre pour sa Oktober’s Fest (la Fête de la Bière) qui se tient début octobre et son vieux centre ville typique. Avec ses villes et villages médiévaux tels que Ratisbonne (Regensburg) : ville d'histoire située au bord du Danube avec sa cathédrale gothique Saint Pierre ou son ancienne abbaye devenue château. Avec Nuremberg avec ses fortifications et son château fort. Avec Garmisch-Partenkirchen, station de sports d’hiver devenue ville olympique et située à à la frontière Autrichienne. Et avec les châteaux de Bavière (bâtis par le Roi Louis II de Bavière) et notamment celui de Neuschwanstein, construit sur un piton rocheux.
L'Allemagne est toujours prête à vous accueillir pour une escapade dépaysant et romantique dans des villes comme ou .
L'Allemagne offre des incontournables à visiter le premier d'entre eux est Berlin. Berlin est la capitale fédérale et historique de l'Allemagne : avec la porte de Brandebourg, le Reichstag devenue Bundestag où siège le Parlement, les vestiges du mur de Berlin, ses espaces verts, le château de Charlottenburg (résidence des Rois de Prusse), ses grandes avenues telles que l’avenue "Kurfurstendamm" (la rue commerçante) et l’avenue "Unter den Linden" (avenue des édifices publics et nationaux d'Allemagne). Mais il y a bien d'autres villes à découvrir en Allemagne parmi ou sans oublier .
Pourquoi pas des vacances en camping-car ?
Des vacances en camping-car se préparent et se vivent en famille car c'est une aventure commune qui ravira petits et grands : de la préparation de l'itinéraire à la répartition des tâches. C'est un moyen unique de se retrouver et de changer de rythme de vie et éprouver les joies du nomadisme. Le camping-car offre la possibilité et le privilège de dormir et résider au plus près de sites magnifiques. Dans les villes suivantes vous pourrez louer un véhicule adapté à vos besoins et vos envies : ou ou ou .
Selon les pays, le camping-car se fait appeler de différentes façons : motorhome ou mobilhome en Belgique, motorisé, campeur ou winnebago au Canada, camping-car, autocaravane ou véhicule récréatif en France ou encore RV au x USA. Le camping-car est un véhicule idéal pour partir en road-trip qui possède l’avantage de se conduire avec un permis B et ne nécessite ni réservation d’hôtel, ni contraintes horaires d’arrivée ou départ. Louez-malin loue des camping-cars dans plus de 30 pays dont : Norvege, Italie, Norvege ou USA.
Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.
