Réservation Camping-car en Espagne

Comme son voisin le Portugal, l'Espagne a vécu un renouveau fantastique à la fin du 20ième siècle sous la double impulsion d'une libéralisation politique et grâce à l'intégration Européenne sans oublier le développement spectaculaire du tourisme qui s'est parfois accompagné par des erreurs environnementales ou architecturales. Mais l'Espagne offre plusieurs tourismes : le tourisme balnéaire mais aussi le tourisme culturel ou du terroir plus à l'intérieur des terres qui offre à ceux qui savent des trésors de beauté : Tolède, Séville, Saint Jacques de Compostelle, Salamanque pour ne citer que les immanquables d'Espagne.
L'Espagne : l'esprit de la fiesta
L'Espagne terre de contraste entre ses finistères sur la façade océanique et ses côtes noyées de Soleil aux bordures de l'Afrique. L'Espagne, partageant la péninsule Ibérique avec le Portugal, ferme la méditerranée d'un côté s'ouvre sur l'atlantique de l'autre côté. L'Espagne avec ses régions très indépendantes du pouvoir centrale et aux identités fortes : Catalogne, Andalousie, Pays Basque etc ... L'Espagne est au coude à coude avec la France et devant des pays comme Californie et Sydney pour le titre de première destination touristique mondiale grâce à des villes comme ou comme .
Le camping-car devient de plus en plus apprécié et l’activité autour du camping-car ne cesse de se développer chaque année. De nombreux évènements mettant en avant les camping-cars sont ainsi organisés. Par exemple, tous les ans, le salon du camping-car du Bourget, près de Paris attire plus de 100 000 visiteurs et regroupe près de 300 stands de camping-cars. Beaucoup d’autres salons dédiés aux camping-cars ont lieu tout au long de l’année dans différentes régions de France et dans des villes telles que : ou .
Selon les pays, le camping-car se fait appeler de différentes façons : motorhome ou mobilhome en Belgique, motorisé, campeur ou winnebago au Canada, camping-car, autocaravane ou véhicule récréatif en France ou encore RV au x USA. Le camping-car est un véhicule idéal pour partir en road-trip qui possède l’avantage de se conduire avec un permis B et ne nécessite ni réservation d’hôtel, ni contraintes horaires d’arrivée ou départ. Louez-malin loue des camping-cars dans plus de 30 pays dont : Islande, Finlande, Afrique du sud ou Portugal.
Une réservation est généralement confirmé par le paiement de la location ou au moins d'un acompte. A l'issue de la réservation vous recevez une confirmation de réservation puis ultérieurement un voucher ou bon d'échange à imprimer et qui vous permettra de retirer le véhicule à l'agence de location et qui vous permettra d'attester de votre réservation au cas ou le système de réservation du loueur était en panne.
La réservation peut se faire 100% en ligne cependant il n'est pas rare que les clients aient des questions quant à leur location de véhicule et le téléphone peut s'avérer nécessaire pour finaliser la réservation.
