Location Harley Davidson aux USA

Roulez sur un mythe aux USA !
La route la plus célèbre des USA est sans aucun doute la Route 66. Première route goudronnée traversant les USA et reliant l'est des USA (Chicago) à l'ouest des USA (Santa Monica), la Route 66 à évolué au fil des années et a finalement été déclassée en 1985. Cependant, la Route 66 ne perd pas de sa renommée et les activités touristiques s'y développent de plus en plus et nombreux sont les bikers en Harley-Davidson à venir faire le pèlerinage sur cette route devenue désormais paisible. La Route 66 c'est un peu la RN7 en France en plus historique aux USA puisque c'est par elle que c'est exprimé le 'Go West' désormais elle est empruntée par les motos et les camping-cars.
Les USA tant de choses à voir ! par quoi commencer ?
Les USA sont un pays extrêmement étendu et de ce fait regroupent des climats et des paysages très variés. Lors d’un voyage itinérant aux Etats-Unis, il faut donc faire un choix sur les lieux à visiter. Voici quelques endroits qui valent le détour lors de votre voyage aux USA :
- New-York et Washington sur la côte Est
- Los Angeles, San Diego et San Francisco en Californie.
- La Nouvelle Orléans en Louisiane
- Miami, Key West et les Everglades en Floride
- Dallas et Houston au Texas
- Le Grand Canyon, Bryce canyon, Monument Valley, le parc de Yellowston, Las Vegas et les Rocky Mountains à l’Ouest
- Los Angeles, San Diego et San Francisco sur la côte Ouest.
- La Floride ses plages et ses parcs d’attraction
Mais les USA possèdent aussi d'autres villes à visiter : Los Angeles ou San Francisco et les Etats-Unis ne sont pas le seul pays possédant un intérêt touristique. En effet, France ou France, on trouve également des endroits magnifiques à découvrir.
La Harley-Davidson ce n'est pas une moto mais une gamme complète de motos plus ou moins grosses, plus ou moins puissantes conçues pour différents types d'usage. Ainsi on trouve les Speedster, les Roadster, les Superlow plus adaptées à la ville et de l'autre côté les Fat Boys ou les Road King ou Electra Glide plus adaptées aux grandes distances. Au total plus de 25 machines font la gamme Harley-Davidson et il s'en produit 350.000 chaque année ce qui fait un privilège rare de posséder une Harley Davidson.
Aux USA les occasions de louer une Harely-Davidson sont nombreuses : se 'faire' la Route 66 entre Chicago et Los Angeles, Assister à la Bike Week de Daytona en Floride ou au rassemblement annuel des Harley-Davidson à Sturgis ou simplement savourer la route entre amis avec ou sans un camping-car derrière pour assurer la logistique et être totalement indépendant.
Location = arme anti-crise
La location de véhicule est un phénomène qui se développe de plus en plus grâce à la crise et au développement des transports low-cost (avion ou train). la location est aujourd'hui possible dans un très grand nombre de villes comme Las Vegas ou San Francisco ou à travers le monde dans des pays tels que France. La location s'avère bien souvent la plus pratique et la plus souple.
La location = solution pour vos vacances ?
Vous avez envie de partir en vacances l'esprit libre sans vous soucier de l'entretien ni des embouteillages? Alors la location de véhicule est peut-être une solution. En effet, la location à Los Angeles ou Californie permet de profiter des vacances sans pour autant avoir à supporter le coût financier de la détention. De plus, la location permet de se débarrasser des problèmes d'entretien et de revente que l'on rencontre quelquefois en étant propriétaire.
