Vacances Harley Davidson à Las Vegas



devis Vacances Harley Davidson Las Vegas Vacances Harley Davidson Las Vegas

Las Vegas qui pèse désormais plus de 40 millions de visiteurs par an a été fondée dans les années 40 par la mafia qui souhaitait installer un centre de divertissements dans le désert en profitant de la légalisation des jeux d'argent autorisées par l'état du Nevada. Désormais, Las Vegas appartient à des corporations ou des fonds d'investissements qui font fructifier leurs investissements au soleil ... il ne pleut que 5 cm d'eau par an bien qu'on ait connu dernièrement à Las Vegas, des hivers très froids avec de nombreuses chutes de neige.

Faites votre cinéma à Las Vegas de Casino, à Rainman en passant par Ocean Eleven ou Very Bad trip, Las Vegas est photogénique surtout "By night"  idéal pour tester les couleurs de votre appareil photo. Même si vous n'êtes pas fan de l'agitation nous vous conseillons de faire un long traveling en montant et descendant le strip (l'artère principale Las Vegas Boulevard) pour vous rendre compte de la démesure de l'endroit.

Au début des années 70, Harley-Davidson, société vieille de déjà 70 ans,  a failli disparaitre ne pouvant rivaliser avec l'arrivée massive des motos japonaises produites moins chères et plus perfomantes. Le coup de génie fût d'accentuer un côté rétro des Harley-Davidson plutôt que de se battre sur le terrain des japonaises techno.

Aux USA les occasions de louer une Harely-Davidson sont nombreuses : se 'faire' la Route 66 entre Chicago et Los Angeles, Assister à la Bike Week de Daytona en Floride ou au rassemblement annuel des Harley-Davidson à Sturgis ou simplement savourer la route entre amis avec ou sans un camping-car derrière pour assurer la logistique et être totalement indépendant.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.

Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.