Location low cost Monospace en France



Location low cost Monospace France

En France, la gastronomie est très importante. Elle est d'ailleurs très réputé et ce, notamment grâce à ses produits de qualités comme le vins ou le fromage. En France, la cuisine est d'une grande variété et est en grande partie issue des spécialités des différentes régions et villes de France (Paris, Marseille…) comme par exemple la choucroute d'Alsace, la tapenade de Provence, le foie gras du Périgord, la quiche de Lorraine… Cependant, la cuisine se mondialise petit à petit et les différentes spécialités propres à chaque région ont tendance à passer les frontières.

La France et les Français sont souvent considérés comme arrogants et contents d'eux et la France est souvent vue comme une puissance moyenne sans arrêt en crise. Cependant, Australie ou Finlande, et comme dans de nombreux pays, on envie à la France son "art de vivre". La richesse du patrimoine culturel de la France est également souvent mis en avant.

Le MPV, le minivan, la mini-camionnette, la mini fourgonnette sont parfois les noms donnés au monospace. Grâce à une conception monocorps et légèrement surélevées, les monospaces offrent plus d'espace intérieur qu'une berline ou même qu'un break. La forme est généralement très aérodynamique avec un pare-brise dans le prolongement du capot avant.

 

Le vrai 1er monospace est le Chrysler Voyager aux USA en 1983 et le Renault Espace en France en 1984. C'est d'ailleurs le Renault Espace qui le premier a permis de généralisé le terme et le concept de monospace. L'ancêtre du monospace et le van américain. Ce segment de marché représente désormais 20% du marché des immatriculations. La location de monospaces est évidente tant elle répond à une demande familiale sans cesse croissante.

Mieux que le low-cost : le 'juste cost' !

A la location low cost nous préférons la location 'juste cost' c'est à dire que vous payez ce dont vous avez besoin, le temps que vous avez besoin et le kilométrage dont vous avez besoin. Saviez-vous qu'on peut louer une petite citadine à Lyon pour moins de 40 EUR TTC la journée ? et la même citadine pour 160 EUR TTC la semaine ? C'est cela la location low-cost à condition de louer dans une agence non située en gare ou en aéroport car une surcharge s'applique qui est parfois aussi élevée que le prix d'une journée de location. Louez Malin est le loueur low-cost à Lyon ou à Los Angeles ou en Finlande

Low Cost = Bas Coût cela veut dire que le fournisseur s'organise pour réduire ses coûts de fonctionnement pour ne pas les faire sentir aux clients afin que les clients soient plus nombreux et amortissent les services du fournisseur. Ainsi la location low-cost permet grâce à ses tarifs compétitifs de louer les véhicules plus souvent et donc de les amortir plus vite. Le low cost est devenu le mot à la mode mais il n'est ni plus ni moins que l'expression du bon sens dans un monde en crise ou la manière de consommer est en pleine mutation.