Location Monospace aux USA



Location Monospace USA

Pourquoi pas des vacances aux USA ?

Chaque année, de nombreux voyageurs décident de passer leurs vacances à parcourir l’Ouest des USA. Cependant, il faut compter parfois plus d’une semaine pour visiter ne serait-ce qu’une partie des USA, tant les centres d’intérêts sont nombreux et les distances importantes : il faut donc faire un tri et essayer de visiter les endroits des USA qui ont le plus d’intérêt. Travaillez bien votre itinéraire surtout lorsque vous visitez l’Ouest des USA et la Californie : faites vous conseiller ou consultez les forums Internet ou appelez louez-malin pour optimiser votre séjour aux USA ou dans n'importe quel autre pays tel que Italie.

Les USA : un grand terrain de jeu

Les USA est un pays immense qui regroupe 50 états : 48 sont situés entre l’Océan Pacifique et l’Océan Atlantique et seulement 2 états, l’Alaska et Hawaï sont isolés d'ou sont noms les Etats-Unis (d'Amérique). Les USA ont une population de 310 millions d’habitants et sont ainsi encore le 3ème pays le plus peuplé. S’étendant sur plus de 9 629 000 kilomètres, les USA sont le 4ème pays le plus étendu au monde et regroupe un nombre important de grandes villes telles que Californie ou Californie.

Le vrai 1er monospace est le Chrysler Voyager aux USA en 1983 et le Renault Espace en France en 1984. C'est d'ailleurs le Renault Espace qui le premier a permis de généralisé le terme et le concept de monospace. L'ancêtre du monospace et le van américain. Ce segment de marché représente désormais 20% du marché des immatriculations. La location de monospaces est évidente tant elle répond à une demande familiale sans cesse croissante.

Le concept de monospace est tellement porteur que les constructeurs automobiles rivalisent d'ingéniosité marketing en dérivant le concept original vers d'autres concepts tel le ludospace : fourgonnette vitrée (utilitaire vitrée mais équipée comme une berline et orientée loisirs), le coupéspace tentative infructueuse de Renault avec l'Avant Time, le minispace avec des petites citadines cubiques d'origine asiatiques. Bref le monospace est devenu une norme de l'automobile.

La location = solution pour vos vacances ?

Vous avez envie de partir en vacances l'esprit libre sans vous soucier de l'entretien ni des embouteillages? Alors la location de véhicule est peut-être une solution. En effet, la location à Los Angeles ou San Francisco permet de profiter des vacances sans pour autant avoir à supporter le coût financier de la détention. De plus, la location permet de se débarrasser des problèmes d'entretien et de revente que l'on rencontre quelquefois en étant propriétaire.

La location utile, économique et écologique

La location est aujourd'hui très présente et s'avère de plus en plus utile et économique. Que vous souhaitiez réserver une location de caravane, véhicule utilitaire, moto, voiture, minibus bateau ou camping-car …vous trouverez presque toujours le véhicule approprié à Las Vegas ou San Francisco et ce, pour un prix toujours avantageux tant le marché de la location est compétitif