Vacances Monospace Nice



Vacances Monospace Nice

Nice est la plus grande station balnéaire de France : située au bord de la Grande Bleue et au pied des Alpes, au coeur de la région PACA : Nice vous offre toute sa diversité et saura vous charmer.

La ville de Nice a une histoire riche car elle a une position stratégique. Nice est une ville frontière qui fait qu’elle a été ‘ballottée’ d’une souveraineté Italienne, Savoyarde avant d’être Française au gré des alliances et des mouvements de frontières. A l’origine c’était même un port de guerre construit par les Grecs. Désormais à Nice les batailles sont de fleurs lors du Carnaval et les envahisseurs sont de pacifiques touristes venus d’Angleterre, de Russie, d’Italie et des Etats-Unis.

Le concept de monospace est tellement porteur que les constructeurs automobiles rivalisent d'ingéniosité marketing en dérivant le concept original vers d'autres concepts tel le ludospace : fourgonnette vitrée (utilitaire vitrée mais équipée comme une berline et orientée loisirs), le coupéspace tentative infructueuse de Renault avec l'Avant Time, le minispace avec des petites citadines cubiques d'origine asiatiques. Bref le monospace est devenu une norme de l'automobile.

Le monospace est un véhicule assez récent dans le monde de l'automobile c'est une des dernières grandes évolutions de l'automobile qui a permit de changer la forme des véhicules en s'inspirant de la nature et plus spécifiquement de la bulle pour un meilleur aérodynamisme : ainsi le monospace ressemble à un cocon aux formes harmonieuses et loin des lignes brisées propres aux berlines classiques.

Chacun prépare ses vacances différemment. Certains préfèrent la campagne, d'autres la montagne, d'autre la mer. Certains veulent partir en camping, d'autres dans une location et d'autres encore dans leur résidence de vacances. Bien que les vacances prennent différentes formes selon les uns et les autres, les vacances sont avant tout destinées à changer le quotidien et à redonner un peu de peps avant de retourner travailler.

Jean-Philippe Bloch a écrit: "Il y a un avantage certain à travailler, il tient à la possibilité de prendre des vacances". En effet, les vacances sont avant tout un moment de détente et de repos et sont particulièrement bienvenues après une longue période passée au boulot.