Vacances Monospace Nice



Vacances Monospace Nice

Au départ de Nice, vous pouvez aller très facilement en Italie, en Provence dans les Alpes à Cannes, Monaco à Saint Tropez à Marseille ou même en Corse. Nice est une plateforme du bassin méditerranéen en même temps qu'une destination de vacances, de congrès et d'événements internationaux.   Nice est la seconde destination touristique de France.

La ville de Nice a une histoire riche car elle a une position stratégique. Nice est une ville frontière qui fait qu’elle a été ‘ballottée’ d’une souveraineté Italienne, Savoyarde avant d’être Française au gré des alliances et des mouvements de frontières. A l’origine c’était même un port de guerre construit par les Grecs. Désormais à Nice les batailles sont de fleurs lors du Carnaval et les envahisseurs sont de pacifiques touristes venus d’Angleterre, de Russie, d’Italie et des Etats-Unis.

Le concept de monospace est tellement porteur que les constructeurs automobiles rivalisent d'ingéniosité marketing en dérivant le concept original vers d'autres concepts tel le ludospace : fourgonnette vitrée (utilitaire vitrée mais équipée comme une berline et orientée loisirs), le coupéspace tentative infructueuse de Renault avec l'Avant Time, le minispace avec des petites citadines cubiques d'origine asiatiques. Bref le monospace est devenu une norme de l'automobile.

Les Monospaces les plus connus sont les Chrysler Voyager ou Grand Caravan, les Renault Espace ou Scenic, les Citroen C4 Picasso, les Opel Zafira. Ce sont généralement ces monospaces que l'on retrouve le plus couramment à la location chez louez malin.

Louer un camping-car est une façon originale et plutôt économique de partir en vacances. En effet, louer un camping-car pour les vacances permet de partir à la découverte de nouveaux paysages sans avoir à se préoccuper de trouver un hébergement pour la nuit et tout en étant libre de sillonner les routes dans le but d'aller à la rencontre des beaux endroits. Les vacances en camping-car font en général le bonheur de toute la famille et permet des vacances de partage et de découverte.

Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.