Vacances Camping-car en Norvege

Les régions de la Norvège
La Norvège se partage en 5 grandes régions: Sorlandet, Ostlandet, Vestlandet, Midt-Norge et Nord-Norge. La Norvège est également divisée en 19 comtés dont font partie: Telemark, Oslo, Oppland et Rogaland et les plus grandes villes de Norvèges sont: Oslo, Bergen, Stavanger, Trondheim et Frederikstad.
Chaque pays possède ses us et coutumes, aussi bien en Norvège qu'Australie et même qu'Nouvelle-Zelande, des traditions sont présentes. Voici une liste de quelques traditions qui rendent la Norvège si typique:
- la détente au sauna qui a pour objectif principal d'activer la circulation sanguine,
- le petit chalet situé en pleine nature, au beau milieu de la Norvège.
- le klem: grandes accolades que l'on échange lorsque l'on se connait.
- l'égalité des sexes, très important en Norvège
- la propreté
- l'ambiance festive.
Louez un camping-car dans + de 30 pays
La location de camping-car se fait au départ de plus de 30 destinations telles que : Finlande ou Italie ou encore Finlande. Avant de choisir un voyage en camping-car, posez-vous les bonnes questions : j'aime voyager en liberté avec un minimum de contraintes et voir le maximum de choses même si cela peut-être parfois un peu plus cher qu'une formule sédentaire ? Si la réponse est oui alors la location et les vacances en camping-car sont faites pour vous. Louez sans plus tarder au départ de Oslo ou Oslo ou bien Oslo.
Louez un camping-car sur un week-end pour essayer
Avant de partir pour un grand voyage en camping-car au départ de Oslo ou de Oslo, n'hésitez pas à louer un camping-car un pour un week-end pour voir si ce type de vacances est fait pour vous et votre famille. Même si les camping-cars ne sont pas tout à fait les mêmes d'un pays à l'autre c'est plus l'état d'esprit que vous allez tester au-delà du véhicule ou de la destination. Une fois ce test fait et si il est concluant à vous les grands espaces de Canada ou de Nouvelle-Zelande à bord de votre camping-car.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
