Vacances Camping-car en Norvege

La Norvège est en bordure de l'océan Atlantique, la mer du nord, Skagerrak et la la mer de Norvège. Constituée d'un grand nombre de fjords et de petites îles, la Norvège abîte également de grands glaciers ainsi que des chutes d'eau. Le mont Galdhopiggen est le point le plus élevé de Norvège avec un pic haut de 2 469 mètres.
Vous rêvez de découvrir la Norvège mais vous ne connaissez pas vraiment les endroits à aller voir ? Voici une liste des plus beaux endroits de Norvège:
- Oslo, capitale de la Norvège,
- Bergen avec son marché, son aquarium, son musée d'art…
- La route du Numedal avec Geilo, Eidfjord, la vallée de Numedal et Kongsberg
- Les fjords
- Stavanger, ville du Sud Ouest de la Norvège et dont la vieille ville et le musée de la Conserve valent le détour.
- Le passage du cercle polaire,
- Les îles Lofoten, constituant un archipel situé au nord de la Norvège.
Le camping-car testez-le et vous aurez de grandes chances de l'aimer
La location de camping-cars permet de passer des vacances originales tout en bénéficiant de prix intéressants. Par ailleurs, le camping-car s’adapte très bien à une multitude de destinations comme les Etats-Unis, le Canada, L’Australie… qui sont faits de grands espaces et ont un fort potentiel touristique. En effet, chaque année, ce sont des milliers de touristes qui montent à bord de leur camping-car et partent explorer un endroit du monde parmi les plus populaires tels que : Nouvelle-Zelande ou Italie ou bien Suede.
Le camping-car devient de plus en plus apprécié et l’activité autour du camping-car ne cesse de se développer chaque année. De nombreux évènements mettant en avant les camping-cars sont ainsi organisés. Par exemple, tous les ans, le salon du camping-car du Bourget, près de Paris attire plus de 100 000 visiteurs et regroupe près de 300 stands de camping-cars. Beaucoup d’autres salons dédiés aux camping-cars ont lieu tout au long de l’année dans différentes régions de France et dans des villes telles que : Oslo ou Oslo.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
