Location Moto à Las Vegas



devis Location Moto Las Vegas Location Moto Las Vegas

La gastronomie de Las Vegas est particulière dans la mesure où l'on retrouve tout le spectre de la world cuisine allant de la junk food à la cuisine la plus raffinée (de nombreux chefs étoilés Européens ou asiatiques officient à Las Vegas). Mais Las Vegas s'est fait connaître par ses buffets gigantesques qui fonctionnent 24h sur 24h.

Non loin de Las Vegas : il faut voir la Vallée de la Mort (Death Valley) pour avoir un aperçu de la fin du monde.  Santé fragile s'abstenir il n'est pas rare que le thermomètre passe les 55 C°. La Vallée de la mort se fait en voiture à condition qu'elle soit elle aussi en bonne santé ... Nous recommandons une voiture de location. A titre info : rien ne vous interdira d'y aller en camping-car mais les loueurs de camping-cars déclinent l'assurance et l'assistance de mai à septembre inclus : donc à vos risques et périls.

Ce préambule fait nous vous encourageons à descendre au point le plus bas des USA à - 87m puis à remonter à Zabriskie Point pour une vue incroyable de la Vallée de la Mort. C'est la curiosité géologique la plus proche de Las Vegas et c'est parfait pour une excursion de la journée ou pour rejoindre San Francisco.

Sous le terme générique de moto se cache différents modèles de différentes tailles et cylindrées qui vont du scooter aux bolides dépassant les 1.200 cm3. Le seul point commun 2 personnes maximum, un guidon et un moteur entre les jambes. La moto procure des sensations uniques au plus près de la route et des éléments et fait monter l'adrénaline tant le plaisir est synonyme de danger. La pratique de la moto n'est pas dangereuse si l'on est parfaitement maître de ses sens et si l'on sait anticiper et lire la route.

Les 2 grands pays de location de moto sont les USA et la France. En France on loue des 2 roues, des scooters mais aussi des motos de plus grosses cylindrées. Aux USA, on loue plutôt,  à Los Angeles, Chicago ou Las Vegas des Harley-Davidson la moto de légende par excellence. Même si il est possible aux USA de louer des Honda Goldwing pour ceux qui préfèrent les Japonaises et n'ont pas peut de commettre un crime de lèse-majesté au royaume de la Harley. 

La location utile, économique et écologique

La location est aujourd'hui très présente et s'avère de plus en plus utile et économique. Que vous souhaitiez réserver une location de caravane, véhicule utilitaire, moto, voiture, minibus bateau ou camping-car …vous trouverez presque toujours le véhicule approprié à Las Vegas ou Californie et ce, pour un prix toujours avantageux tant le marché de la location est compétitif

Location = arme anti-crise

La location de véhicule est un phénomène qui se développe de plus en plus grâce à la crise et au développement des transports low-cost (avion ou train). la location est aujourd'hui possible dans un très grand nombre de villes comme San Francisco ou Las Vegas ou à travers le monde dans des pays tels que France. La location s'avère bien souvent la plus pratique et la plus souple.