Location Minibus à Montreal



Location Minibus Montreal

Tout comme Montreal, Montreal est une grande métropole du Canada. Appartenant à la province du Quebec, c'est en 1642 que Montreal fut créée par Paul Chomedey de Maisonneuve. Grande d'environ 1 667 000 habitants, Montreal à une densité de 4587 habitants au kilomètre carré et sa langue officielle est le français. Répartie en 19 arrondissements, Montreal s'étend sur 363 kilomètres carrés.

Comme Sydney, Helsinki, Los Angeles et une grande partie des villes du monde, Montreal est faite de quartiers. Ces quartiers se différencient des arrondissements de par le fait qu'ils ne possèdent aucun statut juridique. Les frontière des quartiers de Montreal ne sont pas toujours très claires mais on attribue tout se même à chaque quartier de Montreal une ambiance et une histoire particulière. Voici quelques exemples des quartiers de Montreal: le Vieux-Montréal, le Vieux-Port, le Quartier chinois, le Quartier international…

Les minibus font généralement 9 places en Europe et jusqu'à 15 places en Amérique du Nord aux USA ou au Canada où on les appelle plus communément les minivans. le plus populaire des minibus est le Combi Volkswagen qui est resté dans la mémoire collective comme le moyen de transport préféré des hippies. Mais le minibus s'est assagi tout en gardant son aspect convivial.

Le minibus le plus populaire actuellement sur le marché Français est le Renault Traffic qui a faite de gros effort pour se hisser des ses concurrent allemand que sont les Mercedes Vito et Viano et Volkswagen Caravelle et Transporter. Le Renault Trafic a donné naissance à son clone le Nissan Primastar. Les autres marques ont également un minibus à leurs catalogues : Fiat Ducato ou Panorama, Ford Transit ou Connect, Peugeot Expert Tepee ou Combi Boxer Le minibus a définitivement tourné la page de l'utilitaire (VU) pour se trouver du côté des véhicules particuliers (VP) tant ses finitions n'ont plus rien à envier aux voitures et berlines.

Location = arme anti-crise

La location de véhicule est un phénomène qui se développe de plus en plus grâce à la crise et au développement des transports low-cost (avion ou train). la location est aujourd'hui possible dans un très grand nombre de villes comme Montreal ou Montreal ou à travers le monde dans des pays tels que Irlande. La location s'avère bien souvent la plus pratique et la plus souple.

La location = solution pour vos vacances ?

Vous avez envie de partir en vacances l'esprit libre sans vous soucier de l'entretien ni des embouteillages? Alors la location de véhicule est peut-être une solution. En effet, la location à Montreal ou Montreal permet de profiter des vacances sans pour autant avoir à supporter le coût financier de la détention. De plus, la location permet de se débarrasser des problèmes d'entretien et de revente que l'on rencontre quelquefois en étant propriétaire.