Vacances Minibus en Norvege



Vacances Minibus Norvege

Comme Italie, Suede ou Espagne, et dans tous les pays du monde, La Norvège possède une langue officielle. Le Norvégien qui à la base, s'est formé à partir de 2-deux langues officielles: le bokmal et le nynorsk. Ces deux langues sont à peu près égales et sont parlées à la radio, à la télévision, à l'école… Aujourd'hui en Norvège, le bokmal est majoritaire dans le Sud et l'Est de la Norvège alors que le nynork est est plus répendu à l'Ouest et au Nord de la Norvège.

Un grand pays vous attend !

La Norvège est un pays du nord dont la superficie totale est de 385 199 kilomètres carrés. La Norvège est peuplée d'environ 5 000 000 habitants et possède une densité de 15 habitants au kilomètre carré. La monnaie officielle de la Norvège est la courinne norvégienne et son indice de développement humain est de 0,971.

Le minibus est un moyen de transport très pratique lorsque l’on part à plusieurs. Convivial, le minibus est souvent utilisé lors de voyages itinérants et permet de partager les moments forts du voyage. Le minibus possède donc l’avantage de joindre l’utile à l’agréable.

Le minibus à l’avantage de pouvoir accueillir beaucoup de passagers sans pour autant être considéré comme un véhicule de transport en commun. En effet, les minibus contenant jusqu’à 9 places peuvent se conduire avec le permis B dans la plupart des pays. Par ailleurs, dans certains pays comme le Canada ou les Etats-Unis, les minibus contenant jusqu’à 12 places peuvent également se conduire avec un simple permis B alors que dans la plupart des autres pays, la conduite du minibus nécessite un permis transport en commun.

Chacun prépare ses vacances différemment. Certains préfèrent la campagne, d'autres la montagne, d'autre la mer. Certains veulent partir en camping, d'autres dans une location et d'autres encore dans leur résidence de vacances. Bien que les vacances prennent différentes formes selon les uns et les autres, les vacances sont avant tout destinées à changer le quotidien et à redonner un peu de peps avant de retourner travailler.

Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.