Réservation Minibus à Auckland



Réservation Minibus Auckland

Tout comme Auckland, Auckland est une ville de Nouvelle-Zélande. Située sur l'île du Nord et grande d'une superficie de 3 107 kilomètres carrés, Auckland est peuplée de 1 294 000 habitants et possède une densité de 1 199 habitants par kilomètre carré. Auckland est ainsi la plus grande ville de Nouvelle-Zélande.

Auckland est en 5ème place du classement des meilleures villes dans lesquelles vivre et 23ème au classement des villes les plus riches. Souvent appelée "ville des voiles" en raison de son grand nombre de Yachts et bateaux, Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zelande. Auckland est également connue pour ses trésors nationaux que l'on peut voir exposés au Auckland Art Gallery, au Musée du mémorial de guerre d'Auckland, au Musée maritime d'Auckland ou au Musée du transport et de la technologie.

Le minibus se situe entre le monospace 7 places et l'autobus au-delà de 10 places en Europe et 16 places an Amérique du Nord. Il se conduit comme une voiture sans qualification particulière mais avec peut-être encore plus de vigilance dans la mesure ou un minibus est un peu plus encombrant et que l'on transporte plus de personnes que dans une voiture. 

Un minibus est un véhicule de transport dont la fonction principale est de transporter un plus grand nombre de personnes qu'une voiture. Les minibus contiennent généralement une dizaine de places assises et la longueur d'un minibus est en général inférieure à 8 mètres de long.

Une réservation est généralement confirmé par le paiement de la location ou au moins d'un acompte. A l'issue de la réservation vous recevez une confirmation de réservation puis ultérieurement un voucher ou bon d'échange à imprimer et qui vous permettra de retirer le véhicule à l'agence de location et qui vous permettra d'attester de votre réservation au cas ou le système de réservation du loueur était en panne.

L'industrie touristique est équipée de nombreux systèmes de réservations. On peut même dire que le développement du tourisme de masse n'aurait pu se faire sans l'informatique et la mise au point de systèmes de réservation globaux tels les GDS (Global Distribution Systems)  : les plus célèbres d'entres eux on été crées par les compagnies aériennes grosses consommatrices de réservations. Il s'appellent Amadeus, Sabre, Galiléo ou encore Worldspan.