Vacances Minibus en France



Vacances Minibus France

En France, la gastronomie est très importante. Elle est d'ailleurs très réputé et ce, notamment grâce à ses produits de qualités comme le vins ou le fromage. En France, la cuisine est d'une grande variété et est en grande partie issue des spécialités des différentes régions et villes de France (Nice, Lyon…) comme par exemple la choucroute d'Alsace, la tapenade de Provence, le foie gras du Périgord, la quiche de Lorraine… Cependant, la cuisine se mondialise petit à petit et les différentes spécialités propres à chaque région ont tendance à passer les frontières.

Les emblèmes et les symboles font partie de l'histoire et de la culture d'un pays. Que vous soyez Afrique du sud ou Italie, vous trouverez des symboles. La France possède plusieurs emblèmes dont la grande majorité datent de la Révolution Française:

Par ailleurs, bien que ce dernier ne soit pas officiel, le buste de Marianne est également un symbole représentant la France.

Les minibus font généralement 9 places en Europe et jusqu'à 15 places en Amérique du Nord aux USA ou au Canada où on les appelle plus communément les minivans. le plus populaire des minibus est le Combi Volkswagen qui est resté dans la mémoire collective comme le moyen de transport préféré des hippies. Mais le minibus s'est assagi tout en gardant son aspect convivial.

Le minibus permet de transporter un plus grand nombre de personnes qu’une voiture et ce, de façon plus économique. En effet, le voyage en minibus nécessite une moindre consommation de carburant que lorsque l’on voyage à 2 voitures. Mais ce n’est pas tout, le minibus apporte aussi convivialité et bonne humeur et permet de profiter au maximum des moments passés en famille ou entre amis!

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.

Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.