Vacances Minibus en France



Vacances Minibus France

En France, l'une des régions qui attire beaucoup durant la période estivale est la côte d'Azur. En effet, le climat est idéal et la proximité de la méditerranée d'un côté et des Pyrénées de l'autre n'est pas pour déplaire aux anglo-saxons dont un grand nombre quitte le Royaume-Uni dès le début de l'été et s'installent en France afin d'y passer leurs vacances.

La France est un pays d'Europe dont la langue officielle est le français et la capitale est Paris. Paris n'est pas la seule grande ville de France. En effet, Lyon ou Marseille sont également des villes de France importantes. La superficie de la France est de 675 417 kilomètres carrés. Constituée de 66 000 000 habitants, la France à une densité d'environ 95 habitants au kilomètre carré. Le produit intérieur brut de la France est de 2 582 milliards et son indice de développement humain est de 0,872.

Le minibus se situe entre le monospace 7 places et l'autobus au-delà de 10 places en Europe et 16 places an Amérique du Nord. Il se conduit comme une voiture sans qualification particulière mais avec peut-être encore plus de vigilance dans la mesure ou un minibus est un peu plus encombrant et que l'on transporte plus de personnes que dans une voiture. 

Le minibus à l’avantage de pouvoir accueillir beaucoup de passagers sans pour autant être considéré comme un véhicule de transport en commun. En effet, les minibus contenant jusqu’à 9 places peuvent se conduire avec le permis B dans la plupart des pays. Par ailleurs, dans certains pays comme le Canada ou les Etats-Unis, les minibus contenant jusqu’à 12 places peuvent également se conduire avec un simple permis B alors que dans la plupart des autres pays, la conduite du minibus nécessite un permis transport en commun.

Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.

Que ce soit les vacances de la Toussaint, les vacances de Noël, les vacances de février, les vacances de Pacques ou les grandes vacances, l'année scolaire est rythmée par ces moments de répits que sont les vacances. A la mer, à la montagne ou à la campagne, les vacances sont toujours bienvenues surtout après une grosse période de travail.