Vacances Voiture au Royaume-Uni



Vacances Voiture Royaume-Uni

Les deux principales rivières du Royaume-Uni sont la Tamise qui s'étend sur 346 kilomètres et la Severn qui est longue de 354 kilomètres et est également le plus long cours d'eau du Royaume-Uni. Le point culminant au Royaume-Uni est le Ben Nevis, haut de 1344 mètres.

Le Royaume-Uni est un Etat dont les langues officielles sont l'anglais, le gallois, l'écossais, le scots, le cornique et l'irlandais. La capitale du Royaume-Uni est Londres et la superficie totale du Royaume-Uni est de 242 821 kilomètres carrés. La livre sterling est la monnaie officielle du Royaume-Uni et son indice de développement humain est de 0,849.

La voiture se loue en aéroport, en gare et en ville mais elle peut aussi se livrer et son avenir passera à n’en pas douter par la géo localisation + libre service grâce au smart phone un peu comme cela est le cas avec les expériences de Vélib. La voiture sera alors moins un objet personnel qu’une commodité courante.

Trouver la voiture qui correspond à son besoin est aisé tant la flotte des voitures disponibles à la location est importante en taille mais aussi en diversité. Avec un permis B on peut conduire de la Smart 2 places au minibus 9 places et même jusqu'au minibus 15 places aux USA. Sans oublier les voitures sans permis et les utilitaires. La location de voitures est un service qui permet de rendre abordable l'usage d'un véhicule de plusieurs dizaines de milliers d'Euros pour quelques dizaines d'Euros.

Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.