Vacances Voiture au Canada



Vacances Voiture Canada

Le Canada est constitué de 10 provinces ainsi que de 3 territoires. Le Canada est un pays reconnaissant deux langues officielles : l’anglais et le français considérées comme ayant un statut égal. Cependant, la seule province du Canada à être en grande partie francophone est le Québec et excepté le Nouveau-Brunswick qui est une province bilingue, les autres provinces du Canada sont en grande partie anglophones.

Le Canada, synonyme de Nature

Le Canada est fortement reconnu pour sa nature exceptionnelle et ses grandes forêts, en particulier la taïga qui s’étend de l’est du Canada à l’ouest du Canada sur environ 1000 kilomètres de largeur. La taïga, également appelée forêt boréale est l’un des derniers endroits réellement sauvage de la planète et permet d’absorber une grande quantité des gaz à effet de serre produits par les pays comme Islande, Espagne, France

Sauf exception toutes les voitures de locations sont climatisées car c'est devenu un standard de l'industrie automobile. Il en va de même avec l'auto-radio CD et les vitres électriques. Les GPS sont disponibles en série sur les gros modèles et sur les petits modèles il faudra prévoir d'amener le votre ou d'en louer un en option au comptoir du loueur. Les voitures de location ont généralement moins d'un an et plutôt moins de 6 mois vous assurant ainsi un véhicule sûre en parfait état.

La toute première voiture fut créée en 1769 mais ce n'est que vers la seconde moitié du dix-neuvième siècle que la voiture personnelle à réellement pris son essor. Les premières voitures étaient des voitures à vapeur, puis sont arrivées les voitures roulant grâce à un moteur à explosion ainsi que les voitures électriques.

Jean-Philippe Bloch a écrit: "Il y a un avantage certain à travailler, il tient à la possibilité de prendre des vacances". En effet, les vacances sont avant tout un moment de détente et de repos et sont particulièrement bienvenues après une longue période passée au boulot.

Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.