Réservation Voiture en Norvege



Réservation Voiture Norvege

Chaque pays possède ses us et coutumes, aussi bien en Norvège qu'Finlande et même qu'Canada, des traditions sont présentes. Voici une liste de quelques traditions qui rendent la Norvège si typique:

En Norvège, le menu complet avec entrée fromage et dessert n'est pas de coutume et en général, on ne se nourrit que d'un plat de resistance. Les petits déjeuners sont conséquents, souvent avec des céréales, du pain, des oeufs, du bacon et du boudin. Afin d'éviter de dépenser trop en nourriture, il est possible d'acheter en Norvège dans des supermarchés discount généralement situés en périphérie des villes. En Norvège, le poisson acheté sur le port vous reviendra également moins cher et cetains café ou restaurants chinois, indiens ou thaïlandais servent des plats aux prix raisonnables.

Sauf exception toutes les voitures de locations sont climatisées car c'est devenu un standard de l'industrie automobile. Il en va de même avec l'auto-radio CD et les vitres électriques. Les GPS sont disponibles en série sur les gros modèles et sur les petits modèles il faudra prévoir d'amener le votre ou d'en louer un en option au comptoir du loueur. Les voitures de location ont généralement moins d'un an et plutôt moins de 6 mois vous assurant ainsi un véhicule sûre en parfait état.

Ne vous fiez pas aux catégories des loueurs car elle varie d'un loueur à l'autre et ne suit pas toujours l'ordre alphabétique ou numérique. Préférez demander une petite voiture citadine 2 portes ou une économique 4/5 portes ou encore une compatce 4/5 portes ce sera plus précis et évitera les malentendus.

Sans les systèmes de réservation pas de site Internet de tourisme permettant la réservation en ligne. Derrière un site Internet de e-tourisme, il y a un système automatisé qui vérifie les disponibilités et qui bloque un véhicule dans l'inventaire du loueur si jamais vous effectuez la réservation.

L'industrie touristique est équipée de nombreux systèmes de réservations. On peut même dire que le développement du tourisme de masse n'aurait pu se faire sans l'informatique et la mise au point de systèmes de réservation globaux tels les GDS (Global Distribution Systems)  : les plus célèbres d'entres eux on été crées par les compagnies aériennes grosses consommatrices de réservations. Il s'appellent Amadeus, Sabre, Galiléo ou encore Worldspan.