Réservation Voiture en Norvege

Vous rêvez de découvrir la Norvège mais vous ne connaissez pas vraiment les endroits à aller voir ? Voici une liste des plus beaux endroits de Norvège:
- Oslo, capitale de la Norvège,
- Bergen avec son marché, son aquarium, son musée d'art…
- La route du Numedal avec Geilo, Eidfjord, la vallée de Numedal et Kongsberg
- Les fjords
- Stavanger, ville du Sud Ouest de la Norvège et dont la vieille ville et le musée de la Conserve valent le détour.
- Le passage du cercle polaire,
- Les îles Lofoten, constituant un archipel situé au nord de la Norvège.
A la découverte des fjords de Norvège
A l'ouest de la Scandinavie, la Norvège a pour capitale Oslo et pour langue majoritaire le Norvégien. Faisant partie de l'Europe du Nord, la Norvège est réputée pour ses fjords magnifiques et partage ses frontières avec la Russie, la Suède et la Finlande. En première position, le PIB de la Norvège est encore plus élevé qu'Allemagne ou Afrique du sud et la Norvège doit en partie son développement grâce à la découverte d'importants puits de pétrole.
La toute première voiture fut créée en 1769 mais ce n'est que vers la seconde moitié du dix-neuvième siècle que la voiture personnelle à réellement pris son essor. Les premières voitures étaient des voitures à vapeur, puis sont arrivées les voitures roulant grâce à un moteur à explosion ainsi que les voitures électriques.
Acheter ou louer une voiture ?
Il est parfois plus avantageux de louer une voiture plutôt que d'en acheter une, et ce, particulièrement lorsque l'utilisation de la voiture est occasionnelle. En effet, louer une voiture permet de ne pas se préoccuper de son entretien tel que le contrôle technique… et permet de s'adapter à la situation.
Sans les systèmes de réservation pas de site Internet de tourisme permettant la réservation en ligne. Derrière un site Internet de e-tourisme, il y a un système automatisé qui vérifie les disponibilités et qui bloque un véhicule dans l'inventaire du loueur si jamais vous effectuez la réservation.
L'industrie touristique est équipée de nombreux systèmes de réservations. On peut même dire que le développement du tourisme de masse n'aurait pu se faire sans l'informatique et la mise au point de systèmes de réservation globaux tels les GDS (Global Distribution Systems) : les plus célèbres d'entres eux on été crées par les compagnies aériennes grosses consommatrices de réservations. Il s'appellent Amadeus, Sabre, Galiléo ou encore Worldspan.
