Vacances SUV aux USA



Vacances SUV USA

Les USA : un grand terrain de jeu

Les USA est un pays immense qui regroupe 50 états : 48 sont situés entre l’Océan Pacifique et l’Océan Atlantique et seulement 2 états, l’Alaska et Hawaï sont isolés d'ou sont noms les Etats-Unis (d'Amérique). Les USA ont une population de 310 millions d’habitants et sont ainsi encore le 3ème pays le plus peuplé. S’étendant sur plus de 9 629 000 kilomètres, les USA sont le 4ème pays le plus étendu au monde et regroupe un nombre important de grandes villes telles que Californie ou San Francisco.

Les USA tant de choses à voir ! par quoi commencer ?

Les USA sont un pays extrêmement étendu et de ce fait regroupent des climats et des paysages très variés. Lors d’un voyage itinérant aux Etats-Unis, il faut donc faire un choix sur les lieux à visiter. Voici quelques endroits qui valent le détour lors de votre voyage aux USA :

Mais les USA possèdent aussi d'autres villes à visiter : Los Angeles  ou Los Angeles  et les Etats-Unis ne sont pas le seul pays possédant un intérêt touristique. En effet, Norvege ou Nouvelle-Zelande, on trouve également des endroits magnifiques à découvrir.

Quelques critiques s'élèvent quant à la consommation excessive des SUV comparée à celle des berlines de même capacité. En effet, le look est sympa, le sentiment de sécurité conféré par la hauteur de la caisse et le surpoids vont à l'encontre des règles de l'aérodynamisme et donc des économies d'énergie. Les SUV essuient aussi des critiques en terme de sécurité en cas de collision avec les piétons de par l'aspect plus carré de leurs carrosseries.

Le Sport Utility Vehicle (SUV) est désormais un segment automobile très populaire et très demandé et il plait autant aux hommes qu'aux femmes en donnant à son conducteur un sentiment de sécurité et beaucoup de plaisir. Le SUV c'est le 4x4 avec l'agilité et le confort d'une berline.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.

Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.