Vacances SUV à Las Vegas



Vacances SUV Las Vegas

L'aéroport de Las Vegas était très excentré à la création de Las Vegas et désormais il se retrouve comme coincé dans le centre ville. Imaginez : désormais Las Vegas compte 1 million d'habitants à mettre en rapport avec les 40 millions de visiteurs par an.  Si vous ne voulez pas prendre la route pour visiter le Grand Canyon, des excursions de 1 ou 2 journées en avion existent et vous permettent d'avoir un aperçu des merveilles géologiques que recèle la région. Pour notre part nous conseillons de découvrir la région en camping-car ou en voiture ou encore dans ces super minivan de12 et 15 places qui se conduisent avec le permis B.

La gastronomie de Las Vegas est particulière dans la mesure où l'on retrouve tout le spectre de la world cuisine allant de la junk food à la cuisine la plus raffinée (de nombreux chefs étoilés Européens ou asiatiques officient à Las Vegas). Mais Las Vegas s'est fait connaître par ses buffets gigantesques qui fonctionnent 24h sur 24h.

Le SUV a donné lieu au concept de Crossover (le croisement ou le mixage) en effet la suite logique a été de faire des SUV spacieux aux allures de monospaces ou de minivans et de mettre une carosserie de SUV sur un châssis de berline 2x4 : partant du constat que seul coptait le look et la hauteur pour un segment de clients urbains qui n'auraient jamais à se servir du 4x4. Le ‘cross over’ est appelé aussi multisegments et les SUV ont été à l'origine de cette évolution.

Le concept de SUV est très populaire aux USA et a commencé à l'être en Europe vers les années 2005. Les premiers SUV qui ne s'appelaient pas alors SUV étaient les Jeep Wrangler ou Suzuki Vitara. C'était les premiers véhicules qui commençaient à faire oublier l'aspect 'chantier' ou l'aspect utilitaires du 4x4 pour un usage plus ludique.

Même si la très grande majorité des pays offrent la possibilité de partir en vacances, la durée des vacances dépend grandement du pays dans lequel on habite et la situation dans laquelle on se trouve. Par exemple, un étudiant aura en général plus de jour de vacances qu'un salarié et un japonais qui a droit à 7 jours de vacances par an en aura beaucoup moins qu'un américain dont le nombre de jours de vacances peut varier de 14 à 21.

Louer un camping-car est une façon originale et plutôt économique de partir en vacances. En effet, louer un camping-car pour les vacances permet de partir à la découverte de nouveaux paysages sans avoir à se préoccuper de trouver un hébergement pour la nuit et tout en étant libre de sillonner les routes dans le but d'aller à la rencontre des beaux endroits. Les vacances en camping-car font en général le bonheur de toute la famille et permet des vacances de partage et de découverte.