Vacances Motorhome à Reykjavik

Que voir à Reykjavik
Reykjavik englobe un certain nombre de sites qui valent le coup d'oeil dont entre autres: le jardin botanique de Reykjavik, le parlement islandais, le lac de Reykjavik, la cathédrale basilique du Christ-Roi de Reykjavik, la bibliothèque nationale et universitaire islandaise et la mairie de Reykjavik.
A Reykjavik, la majorité des trajets se font via la route. En effet, la voiture est le mode de déplacement le plus utilisé et le bus dessert assez bien toute la ville de Reykjavik. L'aéroport de Reykjavik est le deuxième aéroport du pays et dessert principalement des villes internes à l'Islande.Reyjkavik, contrairement à San Francisco ou Sydney ne possède aucune voie de chemin de fer.
Un voyage en Motorhome se prépare à l'avance et il est conseillé de ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre ... Nous conseillons des journées de maximum 200 à 250 miles maximum par jour soit 320 kms à 400 kms par jour ou encore 4 à 5 heures de route. Pensez à faire des arrêts photos, prenez votre temps, visitez les parcs nationaux ou les sites touristiques locaux : bref ne passez pas vos vacances aux USA sur la route sous prétexte de vouloir tout voir avec votre motorhome.
Les marques de Motorhomes les plus célèbres sont : Winnebago, Fleetwood, Gulf Stream, Damon Motor Coach ou encore Thor Motor Coach. C'est une vraie industrie aux USA et la mobilité naturelle des Américains fait que le marché de la vente de Motorhome pour la propriété ou pour la location est extrêmement développé. Le soin apporté à certains modèles font que nombreux américains ont choisi de vivre dans un motorhome à titre sédentaire ou en bien en continuant leurs activités mais en étant sur les routes des Etats-Unis ou tout simplement pour vivre leurs retraites de manière dynamique.
Louer un camping-car est une façon originale et plutôt économique de partir en vacances. En effet, louer un camping-car pour les vacances permet de partir à la découverte de nouveaux paysages sans avoir à se préoccuper de trouver un hébergement pour la nuit et tout en étant libre de sillonner les routes dans le but d'aller à la rencontre des beaux endroits. Les vacances en camping-car font en général le bonheur de toute la famille et permet des vacances de partage et de découverte.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.