Réservation Motorhome au Canada



Réservation Motorhome Canada

Le Canada est un pays à la fois francophone et anglophone.

Les principales villes francophones du Canada sont :

Les principales villes anglophones du Canada sont :

Les Grands Lacs d’Amérique du nord sont au nombre de 5 : le Lac supérieur, le lac Huron, le lac Erie, le Lac Ontario qui sont situés à la frontière entre le Canada et les USA et le lac Michigan qui est le seul lac à ne pas toucher le Canada. A eux 5, ils forment le groupe le plus étendu des lacs d’eau douce et constitue 18% des réserves mondiales. Associés au fleuve Saint-Laurent, les grands lacs constituent l’axe économique principal du Canada.

Un voyage en Motorhome se prépare à l'avance et il est conseillé de ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre ... Nous conseillons des journées de maximum 200 à 250 miles maximum par jour soit 320 kms à 400 kms par jour ou encore 4 à 5 heures de route. Pensez à faire des arrêts photos, prenez votre temps, visitez les parcs nationaux ou les sites touristiques locaux : bref ne passez pas vos vacances aux USA sur la route sous prétexte de vouloir tout voir avec votre motorhome. 

Le motorhome : c'est l'appellation anglo-saxonne des camping-cars : vous trouverez fréquemment une lettre et un chiffre derrière  l'appellation motorhome. exemple motorhome C25 avec C pour Cabover (capucine) et 25 pour 25 pieds vous trouverez aussi motorhome A32 pour un Motorhome de class A (intégral) de 32 pieds ou encore motorhome B19 pour les fourgons 2 personnes de 19 pieds.

Une réservation est généralement confirmé par le paiement de la location ou au moins d'un acompte. A l'issue de la réservation vous recevez une confirmation de réservation puis ultérieurement un voucher ou bon d'échange à imprimer et qui vous permettra de retirer le véhicule à l'agence de location et qui vous permettra d'attester de votre réservation au cas ou le système de réservation du loueur était en panne.

Sans les systèmes de réservation pas de site Internet de tourisme permettant la réservation en ligne. Derrière un site Internet de e-tourisme, il y a un système automatisé qui vérifie les disponibilités et qui bloque un véhicule dans l'inventaire du loueur si jamais vous effectuez la réservation.