Vacances Moto en Californie



devis Vacances Moto Californie Vacances Moto Californie

Les centres d’intérêt touristiques pour votre visite en Californie ne manquent pas : Joshua National Park, Yosemite National Park, Death Valley, Désert de Mohave, Sequoia National Park, Redwood National Park, Big Sur, Lake Tahoe, 17 Miles drive (Carmel et Monterey), Lone Pine, Calico Ghost town, Bagdad Café etc … sans parler des nombreux parcs d’attraction qui jalonnent la Californie pour le bonheur des jeunes et des moins jeunes sans oublier les grandes villes de Californie telles que Los Angeles, San Diego, San Francisco ou même en bordure de Californie comme Las Vegas.

 

L’origine du nom Californie vient probablement de ses origines latines : Cali  ‘chaud’ et Fornie ‘four’   se nom signifierait que les premiers colons ont trouvé un endroit chaud comme un four ce qui est le cas du Sud de la Californie lorsque l’on débouche des hauts plateaux avant de descendre sur la côte Pacifique. Ce n’est pas étonnant si les premiers colons de Californie l’ont abordé par Las Vegas via la Vallée de la mort (Death Valley) avec son point le plus bas des USA à -87m et sa température extrême en juillet et août.

La location de moto est désormais disponible et c'est souvent un point de passage obligé avant de se décider à acheter. Pour les novices une bonne occasion de se faire la main pour savoir si ce mode de transport est fait pour eux : on ne s'improvise pas motard comme cela. Pour les motards expérimentés, louer une moto peut-être utile entre 2 achats de motos, ou pour essayer un nouveau modèle ou enfin en moto de remplacement lors d'une révision ou réparation. 

La moto c'est l'esprit de la liberté et de la légèreté sur la route : enfourchez votre 2 roues que ce soit une Vespa ou une Harley-Davidson et vous vous sentirez une autre personne transportée en faisant corps avec votre moto, la route et les éléments. Offrez-vous des sensations unique, de la liberté des gains de temps et de plaisir en louant une moto.

Même si la très grande majorité des pays offrent la possibilité de partir en vacances, la durée des vacances dépend grandement du pays dans lequel on habite et la situation dans laquelle on se trouve. Par exemple, un étudiant aura en général plus de jour de vacances qu'un salarié et un japonais qui a droit à 7 jours de vacances par an en aura beaucoup moins qu'un américain dont le nombre de jours de vacances peut varier de 14 à 21.

Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.