Vacances Moto en Californie



devis Vacances Moto Californie Vacances Moto Californie

La Californie : c'est le pays de la voiture et de la location de voiture imaginez il se loue autant de voiture à Los Angeles Airport en une journée que sur toute la France en une journée et je ne vous parle pas des autres aéroports de Californie. En Californie le schéma de transport a été conçu sur le Fly&Drive, vous arrivez en aéroport et vous louez une voiture. Les autres modes de transport tels le train, le métro ou les bus sont assez peu développés. En Californie : l'unité de transport n'est pas le kilomètre mais l'heure de route mais c'est désormais le cas dans toutes les grandes villes américaines telles que Las Vegas ou Las Vegas ou encore San Francisco.

 

Il y a toujours eu un moteur à l’économie de la Californie : d’abord la ruée vers l’or, puis le pétrole ensuite la haute technologie et le show business mais c’est oublier que le tourisme ou la viticulture et plus généralement l’agriculture et la construction sont également des industries puissantes de la Californie. La Californie est le véritable baromètre de l’économie des USA.

La moto n'a pas de carrosserie et même si il est tentant de rouler les cheveux au vent pour prendre encore plus de plaisir, le port du casque est obligatoire lorsque l'on roule en moto ou en 2 roues en règle générale. Il existe désormais des combinaisons de motos renforcées et même des combinaisons de motos avec airbag. Par ailleurs, la conception des routes et des rails de sécurité prend de plus en plus en compte les revendications des motards pour améliorer jour après jour la sécurité active et passive en moto.

Contrairement à la voiture, la moto est indissociable d’une famille sociologique : les motards. Le motard se perçoit comme un être libre, indépendant, légèrement frondeur sur les bords et absolument solidaire sur la route avec les autres membres de la famille des motards. La liberté à moto a un prix et le motard se doit d’être solidaire étant en infériorité numérique et physique sur la route et n’ayant pour carrosserie qu’un bon casque et une combinaison renforcée pour les mieux équipés ce qui renforce cette solidarité des motards sur la route.

Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.

Que ce soit les vacances de la Toussaint, les vacances de Noël, les vacances de février, les vacances de Pacques ou les grandes vacances, l'année scolaire est rythmée par ces moments de répits que sont les vacances. A la mer, à la montagne ou à la campagne, les vacances sont toujours bienvenues surtout après une grosse période de travail.