Vacances Monospace en France



Vacances Monospace France

La côte d'Azur est la région de France qui à le plus la cote en été. En effet, durant la période estivale, le sud de la France est envahi par les touriste, en particulier par les anglo-saxons qui quittent leur pays pour la France afin de profiter de son agréable climat. Cependant, d'autres villes de France attirent chaque année un certain nombre de touristes telles que Paris ou Nice.

La France est un pays d'une très grande variété, et ce, autant du point de vue du climat, des paysages que des mentalités. Les régions de France sont toutes différentes et ont chacune leurs spécialités et caractéristiques. Que vous aimiez la mer, la montagne ou la campagne, vous trouverez en France un lieu de vacances idéal. Cependant, si vous connaissez déjà bien la France et que vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons sans pour autant vous sentir trop dépaysé, le Canada ne vous laissera certainement pas indifférent.

Le MPV, le minivan, la mini-camionnette, la mini fourgonnette sont parfois les noms donnés au monospace. Grâce à une conception monocorps et légèrement surélevées, les monospaces offrent plus d'espace intérieur qu'une berline ou même qu'un break. La forme est généralement très aérodynamique avec un pare-brise dans le prolongement du capot avant.

 

Le vrai 1er monospace est le Chrysler Voyager aux USA en 1983 et le Renault Espace en France en 1984. C'est d'ailleurs le Renault Espace qui le premier a permis de généralisé le terme et le concept de monospace. L'ancêtre du monospace et le van américain. Ce segment de marché représente désormais 20% du marché des immatriculations. La location de monospaces est évidente tant elle répond à une demande familiale sans cesse croissante.

Chacun prépare ses vacances différemment. Certains préfèrent la campagne, d'autres la montagne, d'autre la mer. Certains veulent partir en camping, d'autres dans une location et d'autres encore dans leur résidence de vacances. Bien que les vacances prennent différentes formes selon les uns et les autres, les vacances sont avant tout destinées à changer le quotidien et à redonner un peu de peps avant de retourner travailler.

Que ce soit les vacances de la Toussaint, les vacances de Noël, les vacances de février, les vacances de Pacques ou les grandes vacances, l'année scolaire est rythmée par ces moments de répits que sont les vacances. A la mer, à la montagne ou à la campagne, les vacances sont toujours bienvenues surtout après une grosse période de travail.