Réservation Monospace à Paris



Réservation Monospace Paris

Paris recèle de monuments et de sites touristiques. Rien que sur les bords de la Seine, on peut apercevoir le Louvre, les Invalides, le Grand-Palais, Le Musée du Quai Branly, la Tour Eiffel, le Trocadéro et beaucoup d'autres grands monuments de Paris. Au XIXè siècle, le patrimoine de Paris était déjà très conséquent avec entre autres l'arc de Triomphe, le Palais Garnier et l'Opéra de Paris. Le centre Pompidou, le Musée d'Art moderne, l'institut du monde arabe sont eux, des représentants de l'architecture contemporaine de Paris. Dans d'autres grandes villes de France comme à Paris ou à Marseille, on peut visiter de beaux monuments.

Le jardin du Luxembourg, le jardin des Tuileries et le jardin des plantes sont les trois plus grands jardins situés en plein centre de Paris. Le jardin des Tuileries est situé sur la rive droite de Paris juste à côté du Louvre. A l'opposé, le jardin du Luxembourg est situé sur la rive gauche de Paris. Le jardin des plantes lui, se trouve dans le 5è arrondissement de Paris et fut le tout premier jardin de Paris ouvert au public. D'autres grandes ville de France comme Nice possèdent également des jardins à visiter.

Le vrai 1er monospace est le Chrysler Voyager aux USA en 1983 et le Renault Espace en France en 1984. C'est d'ailleurs le Renault Espace qui le premier a permis de généralisé le terme et le concept de monospace. L'ancêtre du monospace et le van américain. Ce segment de marché représente désormais 20% du marché des immatriculations. La location de monospaces est évidente tant elle répond à une demande familiale sans cesse croissante.

Le monospace comme son nom l'indique est un véhicule mono-volume en opposition aux berlines qui sont généralement en 2 ou 3 volumes. Le monospace est un concept de véhicule plutôt familial qui provilégie l'espace intérieur et la visibilité grâce à de belles surfaces vitrées.

L'industrie touristique est équipée de nombreux systèmes de réservations. On peut même dire que le développement du tourisme de masse n'aurait pu se faire sans l'informatique et la mise au point de systèmes de réservation globaux tels les GDS (Global Distribution Systems)  : les plus célèbres d'entres eux on été crées par les compagnies aériennes grosses consommatrices de réservations. Il s'appellent Amadeus, Sabre, Galiléo ou encore Worldspan.

La réservation peut se faire 100% en ligne cependant il n'est pas rare que les clients aient des questions quant à leur location de véhicule et le téléphone peut s'avérer nécessaire pour finaliser la réservation.