Vacances Monospace à Lyon



Vacances Monospace Lyon

Découvrez les monuments, places, musées, lieux et adresses
insolites, laissez vous imprégner par l’atmosphère particulière de Lyon et profitez de ce qui fait la renommée de Lyon : sa gastronomie et son art
de vivre. Après une bonne ‘bouffe’ : promenez-vous dans ses quartiers anciens et admirez ses églises et ses grandes places piétonnes animées de jour comme de nuit. Lyon n’est plus une ville bourgeoise et endormie, Lyon est devenue en 30 ans un carrefour Européen de la culture grâce à son dynamisme démographique.
 

Lyon est une capitale à taille humaine grâce notamment à son art de vivre et ses richesses touristiques. La réputation de la gastronomie Lyonnaise dépasse les frontières : grâce à ses produits du terroir (Bresse, Dombes, Beaujolais, Côte du Rhône, …), grâce aussi à l’excellence de ses grandes toques étoilées (Bocuse en tête), grâce à ses " bouchons " qui perpétuent la tradition de ‘bonne bouffe’ familiale, grâce à ses terrasses où l’on dîne au soleil couchant le long des quais de Saône. Mais Lyon dispose d’une des meilleures qualités de vie de France et Lyon est régulièrement placée dans les 5 grandes villes de France où l’on vit le mieux. Sa position géographique entre le Nord et le Sud n’est pas étrangères à cela car on peut dire que Lyon dispose du meilleur des 2 mondes …

Les Monospaces les plus connus sont les Chrysler Voyager ou Grand Caravan, les Renault Espace ou Scenic, les Citroen C4 Picasso, les Opel Zafira. Ce sont généralement ces monospaces que l'on retrouve le plus couramment à la location chez louez malin.

Il ne faut pas confondre les véhicules monospaces avec les véhicules monocorps. Le monospace induit de l'espace et peut généralement accueillir  7 places assises alors que les monocorps peuvent être des petites citadines telles la Renault Twingo. Ainsi le monospace représente une famille de véhicules spacieux disponibles à la location pour vos vacances en famille ou entre amis.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.

Que ce soit les vacances de la Toussaint, les vacances de Noël, les vacances de février, les vacances de Pacques ou les grandes vacances, l'année scolaire est rythmée par ces moments de répits que sont les vacances. A la mer, à la montagne ou à la campagne, les vacances sont toujours bienvenues surtout après une grosse période de travail.