Vacances Minibus Dublin

Le climat de dublin est de type océanique. Tout comme dans une grande partie de l'Irlande, les étés à Dublin sont frais et les hivers sont doux avec une moyenne de 15°C en été et de 5°C en hiver. Dublin est une ville où les précipitations sont assez nombreuse comparées à certaines autres ville telles que Paris ou Londres et enregistrent un total d'environ 730 mm par an.
Peut-être même plus dynamique que Stockholm ou Oslo, Dublin est une ville qui bouge et où environ 50% des habitants ont moins de 25 ans. Temple Bar, quartier bien connu de Dublin est le lieu le plus animé de la ville en soirée et attire chaque année de nombreux touristes. Dublin est également réputée pour ses petits concerts qui ont permis de découvrir entre autre U2 et The Cranberries.
Le minibus ne comprend que 4 portes : 2 portes avant ,une porte coulissante sur le côté et 1 grande porte arrière. Accessoirement le minibus peut se transformer en utilitaires en retirant les 2 banquettes arrières, vous aurez alors 3 places frontales et plein d'espace derrière. Le minibus est donc un véhicule polyvalent.
Le minibus le plus populaire actuellement sur le marché Français est le Renault Traffic qui a faite de gros effort pour se hisser des ses concurrent allemand que sont les Mercedes Vito et Viano et Volkswagen Caravelle et Transporter. Le Renault Trafic a donné naissance à son clone le Nissan Primastar. Les autres marques ont également un minibus à leurs catalogues : Fiat Ducato ou Panorama, Ford Transit ou Connect, Peugeot Expert Tepee ou Combi Boxer Le minibus a définitivement tourné la page de l'utilitaire (VU) pour se trouver du côté des véhicules particuliers (VP) tant ses finitions n'ont plus rien à envier aux voitures et berlines.
Jean-Philippe Bloch a écrit: "Il y a un avantage certain à travailler, il tient à la possibilité de prendre des vacances". En effet, les vacances sont avant tout un moment de détente et de repos et sont particulièrement bienvenues après une longue période passée au boulot.
Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.
