Louer Minibus à Lyon



Louer Minibus Lyon

Lyon est divisée en deux parties, la colline de Fourvière où l’on prie et la colline de la Croix Rousse où l’on travaille. A Fourvière les vestiges de l'Antiquité et la Basilique dédiées à la Vierge Marie en remerciement d'avoir épargné la ville des guerres et des épidémies. A la Croix Rousse, les traboules, petits passages étroits typiquement lyonnais permettant de passer d'une rue à l'autre par les cours intérieures des maisons. Enfin vous pourrez, après vous être promené dans le parc de la Tête d'Or, vous pourrez vous restaurer dans un bouchon lyonnais : gardiens des traditions, de la convivialité et de la bonne cuisine, principalement des savoureuses charcuteries lyonnaises. Lyon sait vivre.

Lyon est une capitale à taille humaine grâce notamment à son art de vivre et ses richesses touristiques. La réputation de la gastronomie Lyonnaise dépasse les frontières : grâce à ses produits du terroir (Bresse, Dombes, Beaujolais, Côte du Rhône, …), grâce aussi à l’excellence de ses grandes toques étoilées (Bocuse en tête), grâce à ses " bouchons " qui perpétuent la tradition de ‘bonne bouffe’ familiale, grâce à ses terrasses où l’on dîne au soleil couchant le long des quais de Saône. Mais Lyon dispose d’une des meilleures qualités de vie de France et Lyon est régulièrement placée dans les 5 grandes villes de France où l’on vit le mieux. Sa position géographique entre le Nord et le Sud n’est pas étrangères à cela car on peut dire que Lyon dispose du meilleur des 2 mondes …

Le minibus à l’avantage de pouvoir accueillir beaucoup de passagers sans pour autant être considéré comme un véhicule de transport en commun. En effet, les minibus contenant jusqu’à 9 places peuvent se conduire avec le permis B dans la plupart des pays. Par ailleurs, dans certains pays comme le Canada ou les Etats-Unis, les minibus contenant jusqu’à 12 places peuvent également se conduire avec un simple permis B alors que dans la plupart des autres pays, la conduite du minibus nécessite un permis transport en commun.

Le minibus est un moyen de transport très pratique lorsque l’on part à plusieurs. Convivial, le minibus est souvent utilisé lors de voyages itinérants et permet de partager les moments forts du voyage. Le minibus possède donc l’avantage de joindre l’utile à l’agréable.

Louer un véhicule comme un camping-car, une voiture, une moto… est un moyen pratique pour se procurer le véhicule dont on a besoin. Louer un véhicule permet de pouvoir changer à tout moment et permet de s'adapter aux besoins.  Louer, c'est également découvrir quelque chose de nouveau sans trop de contraintes.

Il est aujourd'hui possible de louer des véhicules dans un très grand nombre de villes et pays. En effet, louer un véhicule lorsque l'on se trouve à l'étranger est souvent bien pratique. Aussi bien à Sydney qu'à Oslo, qu'Nouvelle-Zelande ou Nouvelle-Zelande, il est possible de louer des véhicules.