Vacances Minibus au Canada



Vacances Minibus Canada

Les symboles reflètent souvent un pays et dans une grande majorité de pays, comme Portugal ou Irlande, il existe de nombreux emblèmes. L’un des symboles les plus connu du Canada est la feuille d’érable que l’on peut retrouver sur le drapeau du Canada et qui représente l’érable, à l’origine du fameux sirop d’érable. Cependant, au Canada, il existe quelques autres symboles :

Le Canada est un pays extrêmement étendu et de ce fait, le climat varie selon la région. La grande majorité de la population habite dans le sud du Canada qui selon la saison, bénéficie de climats très variés. En mai et septembre, au Canada, les journées sont chaudes mais les nuits apportent un peu de fraîcheur. En juin, les journées deviennent de plus en plus chaudes et en juillet et aout, les journées sont très chaudes. D’octobre à novembre, les températures se rafraîchissent petit à petit et en décembre, janvier et février, elles deviennent extrêmement basses, bien plus basses que dans une grande majorité des pays (Islande, Allemagne, Australie…) mais les journées sont très souvent ensoleillées. C’est vers Mars-Avril que les températures commencent doucement à remonter et que le sud du Canada ressent une période de redoux.

Le minibus permet de transporter un plus grand nombre de personnes qu’une voiture et ce, de façon plus économique. En effet, le voyage en minibus nécessite une moindre consommation de carburant que lorsque l’on voyage à 2 voitures. Mais ce n’est pas tout, le minibus apporte aussi convivialité et bonne humeur et permet de profiter au maximum des moments passés en famille ou entre amis!

Le minibus est un moyen de transport très pratique lorsque l’on part à plusieurs. Convivial, le minibus est souvent utilisé lors de voyages itinérants et permet de partager les moments forts du voyage. Le minibus possède donc l’avantage de joindre l’utile à l’agréable.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.

Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.