Vacances Minibus au Royaume-Uni



Vacances Minibus Royaume-Uni

Bien que situé à seulement une trentaine de kilomètres des côtes françaises, le Royaume-Uni reste dépaysant. Avec ses pelouses parfaites et ses petites maisons, le Royaume-Uni est un pays empli de charme. Depuis quelques années, le Royaume-Uni a beaucoup évolué sans pour autant oublier ni son histoire, ni sa culture et est devenue, une destination touristique fréquente. Ecosse, Londres ou Londres sont toutes des villes qui valent le détour.

Les deux principales rivières du Royaume-Uni sont la Tamise qui s'étend sur 346 kilomètres et la Severn qui est longue de 354 kilomètres et est également le plus long cours d'eau du Royaume-Uni. Le point culminant au Royaume-Uni est le Ben Nevis, haut de 1344 mètres.

Le minibus le plus populaire actuellement sur le marché Français est le Renault Traffic qui a faite de gros effort pour se hisser des ses concurrent allemand que sont les Mercedes Vito et Viano et Volkswagen Caravelle et Transporter. Le Renault Trafic a donné naissance à son clone le Nissan Primastar. Les autres marques ont également un minibus à leurs catalogues : Fiat Ducato ou Panorama, Ford Transit ou Connect, Peugeot Expert Tepee ou Combi Boxer Le minibus a définitivement tourné la page de l'utilitaire (VU) pour se trouver du côté des véhicules particuliers (VP) tant ses finitions n'ont plus rien à envier aux voitures et berlines.

Le minibus à l’avantage de pouvoir accueillir beaucoup de passagers sans pour autant être considéré comme un véhicule de transport en commun. En effet, les minibus contenant jusqu’à 9 places peuvent se conduire avec le permis B dans la plupart des pays. Par ailleurs, dans certains pays comme le Canada ou les Etats-Unis, les minibus contenant jusqu’à 12 places peuvent également se conduire avec un simple permis B alors que dans la plupart des autres pays, la conduite du minibus nécessite un permis transport en commun.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.

Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.