Vacances 4x4 à Montreal



Vacances 4x4 Montreal

Tout comme Montreal, Montreal est une grande métropole du Canada. Appartenant à la province du Quebec, c'est en 1642 que Montreal fut créée par Paul Chomedey de Maisonneuve. Grande d'environ 1 667 000 habitants, Montreal à une densité de 4587 habitants au kilomètre carré et sa langue officielle est le français. Répartie en 19 arrondissements, Montreal s'étend sur 363 kilomètres carrés.

La langue principale de Montreal est le français, cependant, environ 19% de la population de Montreal est néo-canadienne et environ 11% de la population de Montreal est anglaise. Si l'on prend un ensemble plus vaste et que l'on se place sur l'île de Montreal, alors le pourcentage des personnes françaises, anglaises et néo-canadienne se nivellent avec environ 50% de français, 30 % de néo-canadiens et 15% d'anglais.

Dans certains pays comme l'Afrique du Sud ou l'Australie ou encore le Chili : on trouve des camping-cars 4x4 qui permettent d'allier le franchissement et l'autonomie pour des pays où l'on peut sortir des sentiers battus pour les découvrir d'encore plus près. Mais l'on peut aussi louer des 4x4 sans capacités d'hébergement dans quasiment tous les pays tant les véhicules 4x4 sont demandés et utiles lorsque les conditions sont détériorées même dans des pays totalement asphaltés.

Nous recommandons la location de 4x4 au Maroc, au Canada surtout en hiver, au Chili pour faire le désert de l'Atacama ou encore à Windhoek pour découvrir le désert du Namib ou encore dans l'Ouest Américain pour sortir des sentiers battus sans oublier la location d'un 4x4 au Costa Rica. Mais si le 4x4 est votre style de voitures : nous en louons dans tous les pays et même des 4x4 avec 7 passagers pour voyager confortablement et en style.

Chacun prépare ses vacances différemment. Certains préfèrent la campagne, d'autres la montagne, d'autre la mer. Certains veulent partir en camping, d'autres dans une location et d'autres encore dans leur résidence de vacances. Bien que les vacances prennent différentes formes selon les uns et les autres, les vacances sont avant tout destinées à changer le quotidien et à redonner un peu de peps avant de retourner travailler.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.