Vacances 4x4 à Montreal



Vacances 4x4 Montreal

Comme Nice, San Francisco, Auckland et une grande partie des villes du monde, Montreal est faite de quartiers. Ces quartiers se différencient des arrondissements de par le fait qu'ils ne possèdent aucun statut juridique. Les frontière des quartiers de Montreal ne sont pas toujours très claires mais on attribue tout se même à chaque quartier de Montreal une ambiance et une histoire particulière. Voici quelques exemples des quartiers de Montreal: le Vieux-Montréal, le Vieux-Port, le Quartier chinois, le Quartier international…

Le centre ville de Montreal est composé d'un grand nombre de gratte-ciel dont la tour de la bourse et la tour CICB. La tour la plus célèbre de Montreal est la place Ville-Marie qui donne accès au centre ville souterrain où l'on peut trouver un nombre incroyable de bureaux, boutiques, restaurants…Cet espace souterrain devient très fréquenté lorsque les températures extérieures deviennent très froides et que Montreal est plongée en plein coeur de l'hiver.

Le 4x4 a été popularisé par des rallye-raids tel que la Paris-Dakar ou le Paris-Pékin et les grands constructeurs automobiles ont très vite compris le parti qu'elles pouvaient tirer de ce genre de véhicules 4x4 en se mettant à produire massivement les 4x4 en grande séries et naturellement ils sont désormais disponibles à la location. Comme le 4x4 n'est pas forcément un véhicule que l'on achèterait pour une utilisation courante alors la location d’un 4x4 est une bonne expérience pour se faire plaisir au volant d'un 4x4.

C'est pour cela que les 4x4 sont généralement surélevés pour franchir des obstacles sur des routes non asphaltées. C'est ce qu'on appelle la garde au sol qui permet aux roues des 4x4 généralement plus larges, d'un diamètre plus élevé et aux sculptures plus prononcées de passer partout.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.

Louer un camping-car est une façon originale et plutôt économique de partir en vacances. En effet, louer un camping-car pour les vacances permet de partir à la découverte de nouveaux paysages sans avoir à se préoccuper de trouver un hébergement pour la nuit et tout en étant libre de sillonner les routes dans le but d'aller à la rencontre des beaux endroits. Les vacances en camping-car font en général le bonheur de toute la famille et permet des vacances de partage et de découverte.