Louer 4x4 à Lyon



Louer 4x4 Lyon

Lyon c’est une vie culturelle intense avec ses Musées : le Musée des Beaux-Arts, le Musée d’Art Contemporain créé en 1995 sur le site de la Cité internationale. Le Musée historique de la Ville et le Musée international de la Marionnette et enfin le Musée Gadagne : magnifique bâtiment Renaissance. Avec également une tradition théâtrale bien ancrée qui date des vestiges gallo-romains qui ont légué à Lyon l’antique passion du théâtre. La musique et la danse sont également à l’honneur à Lyon : avec l’Opéra national de Lyon, l’Orchestre national de Lyon, la Maison de la Danse …

Lyon est construite sur et autour de deux collines (Fourvière et Croix Rousse) et deux cours d'eau (Rhône et Saône) : Les 2 collines sont séparées par la Saône, tandis que le Rhône longe la Croix-Rousse. Les deux fleuves se rejoignent pour former un confluent. Le paysage de Lyon conserve des traces de l'évolution de la ville au cours des 2.000 ans de son histoire ce qui permet à Lyon d’être classée au patrimoine mondial de l‘Unesco.

Le 4x4 synonyme incontournable de l'aventure popularisé par les grands rallye-raids tels que le Paris-Dakar est dans certaines régions le seul moyen de transport tant les conditions climatiques ou de route n'autorisent pas d'autres types de véhicules. C'est le cas de destinations telles que la Namibie, L'Islande ou le Chili parmi les destinations sur lesquelles nous louons des 4x4.

 

Les premiers 4x4 ont débarqué en Europe avec le débarquement avec les Jeeps de l'armée US et la marque Jeep a souvent été intiment lié au mot 4x4 (4wd ou off-road en anglais) puis ce sont les grandes marques japonaises telles que Mitsubishi, Nissan ou Toyota qui ont les premiers flairé le potentiel des 4x4 pour commencer à exporter massivement des 4x4 dans tous les pays émergents ou les routes n'étaient pas encore asphaltés. Depuis les marques Européennes et surtout Allemandes se sont réappropriés les 4x4 pour en faire des voitures statutaires et de standing.

 

Louer un véhicule peut s'avérer très utile pendant les vacances. Que ce soit pour un road trip en moto ou en caravane ou pour faciliter les déplacement à la campagne ou en ville, louer un véhicule et en particulier, louer pendant les vacances peut s'avérer utile. 

Louer un véhicule est une activité qui se développe de plus en plus. En effet, louer permet de se déplacer sans trop dépenser. Louer offre aussi la possibilité de choisir le véhicule et ainsi, de s'adapter aux différentes situations.